Annoncée en décembre dernier, l’acquisition de CloudReach par Atos a été finalisée, vient d’annoncer l’ESN. Une acquisition qui fait suite à une série d’autres achats sur le marché, comme celles de Syntel, Maven Wave, Edifixio et, plus récemment, de VisualBI et d’AppCentrica, reflète la vision stratégique du Groupe selon laquelle le cloud est le fondement de la transformation des entreprises.
Cloudreach, une société de services multicloud spécialisée dans la migration et le développement d’applications cloud, emploie plus de 600 collaborateurs hautement qualifiés dans les technologies du cloud (plateformes, applications et sécurité). Créée en 2009, la société a son siège social à Londres et des bureaux aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Suisse et en Inde. Son chiffre d’affaires devrait atteindre environ 100 millions d’euros au cours de l’année 2021.
De nouvelles capacités de migration vers le cloud
Cloudreach a signé des partenariats avec les trois hyperscalers : Premier Consulting Partner d’Amazon Web Services (AWS), Managed Services Provider (MSP) Microsoft Azure Expert, partenaire Google Cloud Premier Partner et Google Cloud Security Partner. Grâce à cette acquisition, l’expertise de Cloudreach en matière de conseil, de transformation digitale et de création de solutions numériques, à l’aide d’applications cloud, d’analyses de données, ou encore d’apprentissage automatique, sera désormais intégrée au sein de plateformes hybrides et multiclouds, et couplée au savoir-faire d’Atos en matière de cloud hybride, de systèmes SAP HANA, de modernisation des applications, d’environnement de travail connecté, d’Edge Computing, de cybersécurité, ou encore d’IoT.
Grâce à cette acquisition, Atos renforcera également sa stratégie d’innovation et d’automatisation en matière de cloud grâce à Cloudamize, le logiciel de planification et d’évaluation du cloud, qui apportera à Atos OneCloud de nouvelles capacités de migration vers le cloud. Atos OneCloud, un guichet unique qui rassemble dix offres pour orchestrer la migration des clients vers le cloud, « associe des services de conseil en cloud, une expertise en transformation des applications, des accélérateurs cloud prédéfinis et des talents innovants dans un ensemble de services de bout en bout pour aider nos clients à naviguer en toute sécurité et avec fluidité dans leur environnement cloud », affirme Atos.
La société a récemment remporté le prix AWS Consulting Partner of the Year pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Elle détient plus de 1000 certifications sur AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.