Quelques mois après l’acquisition de Lana Labs, qui a développé une plateforme de minage de processus, Appian, le spécialiste des plateformes d’automatisation low-code, annonce la sortie d'Appian Process Mining, une solution de plus à sa plateforme unifiée, permettant la conception et l'automatisation de flux de travail via l’identification des processus. Comme son nom l’indique, Appian Process Mining intègre le minage de processus, de surcroît dans une plateforme Low-Code qui réunit désormais le minage de processus, le workflow et l’automatisation, pour permettre aux entreprises de découvrir, concevoir et automatiser leurs processus à partir d'une seule plateforme unifiée.
L’automatisation des processus est une tendance de fond de la transformation numérique, accélérée par l’irruption pandémique. Elle tire parti des nouvelles aptitudes délivrées par les algorithmes cognitifs et présente de nombreux avantages par rapport à la découverte et la modélisation traditionnelle des processus, basée sur des entretiens. Celle-ci est coûteuse, chronophage et généralement lacunaire. L'exploration automatisée des processus fournit des informations qui permettent de prendre des décisions plus rapides et d'améliorer les performances.
Simplifier la préparation et la transformation des données
Appian Process Mining apporte aux utilisateurs un module Low-code qui permet de simplifier la préparation et la transformation des données de l'entreprise. De plus, des paquets de processus préconstruits avec des outils tels que la cartographie et les tableaux de bord permettent d'accélérer la mise en œuvre de l'extraction de processus. Elle permet d’identifier des ralentissements et de créer des filtres basés sur les activités réelles, les caractéristiques et le temps des cas individuels afin d’obtenir des connaissances plus précises.
L’interface utilisateur Low-code et la transformation automatisée des données permettent une utilisation simplifiée, accessible à tous les collaborateurs. La plateforme propose en outre des modèles préconçus et des blocs de construction prêts à l’usage pour les processus standards. Ces modèles et blocs peuvent être adaptés pour des besoins spécifiques aussi.