Le service de reconnaissance vocale automatique Amazon Transcribe d’AWS vient de se voir ajouter une nouvelle fonctionnalité. Utilisé généralement pour transcrire en direct un appel téléphonique, Amazon Transcribe peut désormais masquer automatiquement les informations personnelles dans les résultats de la transcription. Amazon Transcribe est une application de reconnaissance vocale automatique qui peut prendre en charge 31 langues. Elle peut transcrire en direct six langues en sous-titrage.

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Amazon Transcribe est utilisé le plus souvent par les services téléphoniques des entreprises et des centres d’appel pour transcrire les appels des clients. Ces échanges font souvent l’objet de la divulgation d’informations personnelles sensibles comme le nom du client, son adresse ou son numéro de carte de crédit. Certains centres d’appel n’enregistrent généralement pas ces données, tandis que d’autres le font. Cette nouvelle fonctionnalité d’Amazon Transcribe est donc d’une grande aide pour ces services téléphoniques. L’application peut identifier automatiquement un numéro de sécurité sociale, un numéro de carte bancaire, le nom de la personne, son adresse e-mail, son numéro de téléphone et son adresse postale. Une fois ces informations énumérées, elles sont automatiquement masquées sur la transcription par la mention [PII].

D’autres outils, autres qu’Amazon Transcribe, sont capables de réaliser la même opération. Par contre, ils sont souvent utilisés comme outils de prévention pour empêcher les informations personnelles des clients de sortir de l’entreprise en cas de partage des données. Avec Amazon Transcribe, ces données ne seront jamais disponibles au partage, sauf sur l’éventuel enregistrement audio de l’appel.

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