Alcatel-Lucent Enterprise enrichit sa solution OmniAccess Stellar Asset Tracking pour proposer des alertes personnalisées. La solution permet de géolocaliser des balises Bluetooth Low Energy (BLE) portées par des individus ou apposées sur des équipements pour un suivi en temps réel avec précision. En y intégrant l’IA, l’algorithme de localisation en temps réel est désormais alimenté par des mécanismes cognitifs d’IA et de ML pour répondre aux enjeux de précision de géolocalisation avancée.
Conçue pour localiser rapidement des biens ou des personnes, la solution permet d’utiliser les rapports d’analyses pour optimiser les flux de travail. En simplifiant la capacité à fournir un suivi des contacts, OmniAccess Stellar Asset Tracking « permet une expérience utilisateur enrichie avec une précision de localisation plus fine, grâce aux capacités de l'IA et à l’apprentissage automatique ».
D'autres améliorations de la solution sont également introduites, comme la possibilité de déployer des balises BLE munies d’un bouton d'alerte, pour avertir d'une activité par une simple commande “push-button”. Il est désormais également possible de paramétrer des notifications automatisées pour suivre les entrées ou sorties à partir d'une zone prédéfinie (Geofencing) à l’intérieur d’un bâtiment et partager en temps réel des informations vitales.
Cette solution a été spécifiquement conçue pour répondre aux défis du secteur médical et des soins de santé, pour des cas d'usage tels que l'appel de personnel médical, la géolocalisation ou l'évaluation de la disponibilité d'équipements critiques, et l'amélioration de la sécurité des patients et du personnel.
S’assurer que les informations sont transmises à la bonne personne
Les utilisateurs de la solution Asset Tracking peuvent également choisir de recevoir leurs alertes via différents canaux de communication, afin de s'assurer que les informations sont transmises à la bonne personne ou au bon groupe, au bon moment et via le média le plus approprié. Les notifications sont envoyées instantanément à l'OmniVista Cirrus AssetManager d'Alcatel-Lucent Enterprise et distribuées par notification push Android vers l’application mobile Asset tracking, via courriel, SMS, Rainbow et autres systèmes tiers, tels que IQ Messenger. Le serveur de messages comprend des supports de notification supplémentaires tels que les téléphones de bureau, DECT et WLAN d'Alcatel-Lucent Enterprise, les systèmes d'appel infirmier, etc.
En outre, dans le but de déterminer le coût total de possession, les gestionnaires de tous les secteurs d'activité ressentent le besoin d'un système centralisé qui fournit des informations essentielles, telles que l'emplacement, l'historique de maintenance et le contrat (le cas échéant), pour tous les actifs, en temps réel. En utilisant une combinaison de matériel, de logiciels et de services réseau, les gestionnaires sont en mesure de réduire les coûts administratifs, de mieux rendre compte et de réaliser des économies. En outre, grâce aux informations sur l'état des biens, ils sont en mesure de planifier la maintenance et la croissance future, ce qui se traduit par une efficacité globale.
D’après une étude de Reasearch and Markets, le marché du suivi des actifs a été évalué à 17,14 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 34,82 milliards d'ici 2026, à un TCAC de 13,45% entre 2021 et 2026. Compte tenu de la valeur des actifs des entreprises et des industries, notamment des équipements et des flottes, la nécessité de surveiller et de suivre ces actifs est essentielle. En outre, dans le but de déterminer le coût total de possession, les gestionnaires ont besoin d'un système centralisé qui fournit les informations essentielles, tel que l'emplacement, l'historique de maintenance et le contrat (le cas échéant), pour tous les actifs, en temps réel. En utilisant une combinaison de matériel, de logiciels et de services réseau, les gestionnaires sont en mesure de réduire les coûts administratifs, de mieux rendre compte. En outre, grâce aux informations sur l'état des biens, ils sont en mesure de planifier la maintenance et la croissance future, ce qui se traduit par une efficacité globale.