Suite à la crise du Covid-19, stocker ses données sur le Cloud public est plus que jamais sollicité par les entreprises. Cependant, la plupart de ces dernières restent perplexes quant à l’efficacité de la sécurité des plateformes.
La pandémie accélère l'intérêt pour le cloud
Les entreprises ayant favorisé par le passé le on-premise rencontrent aujourd’hui des problèmes de sécurité et d’accès aux données, dû à la crise sanitaire. La plupart du temps, dans les centres de données locaux, les pannes doivent être résolues à distance, ce qui n’est pas toujours faisable. C’est d’ailleurs la raison qui pousse la plupart des entreprises à se tourner vers le Cloud. Cependant, d’après la Cloud Security Alliance, 65 % de ces entreprises doutent encore de la fiabilité du Cloud.
Le cloud est-il réellement sécurisé pour le stockage de données ?
Comme vous ne pouvez pas toucher le serveur cloud dans lequel vous avez transféré vos fichiers, vous aurez tendance à penser qu’il n’est pas sécurisé. Pourtant, de nombreuses raisons évidentes prouvent que le Cloud est actuellement la meilleure plateforme de stockage de données existante. Depuis ces dernières années, à cause d’un stockage de données massif, sa fiabilité est remise en question. Si vous deviez choisir entre votre centre de données et le cloud public, il faut reconnaître que ce dernier est de loin celui qui garantira un système de sécurité plus solide pour vos fichiers les plus critiques.