Dans une enquête réalisée par la société de placement de talents Hired, 3600 travailleurs ont répondu à la question dans quelle société technologique ils aimeraient évoluer. Cette étude a été réalisée dans le cadre du rapport Brand Health 2019 de Hired. Dans tous les cas, elle a fait ressortir une liste de 30 compagnies, dont la plupart se situent dans le Silicon Valley.

En bas de la liste se trouvent quelques entreprises majeures comme le NASA Jet Propulsion Laboratory (28e), le Hyperloop One de Virgin (26e). Toutefois, on y trouve aussi des startups qui commencent à se faire un nom, comme le service de livraison en ligne Instacart (29e), la société de paiement en ligne Stripe (24e), ou encore le site de recherche d’emploi Indeed. En milieu de tableau se placent beaucoup plus de grandes entreprises comme Reddit (20e), Kickstarter (18e), Twitter (17e), Facebook (16e), etc. On y trouve également des firmes historiques comme Disney (17e). Mais cette partie du classement comprend le plus souvent de nouvelles sociétés qui titillent l’hégémonie des géants de la technologie. On peut citer comme exemple l’application Lyft (15e), le service de streaming Hulu (13e), ou encore Tesla (12e). Les 10 premières compagnies préférées des travailleurs du secteur technologique comprennent sans grande surprise les plus grandes sociétés comme SpaceX (10e), Amazon (8e), Apple (3e), et bien entendu Microsoft, qui se place toutefois à la 8e place. Cette partie du tableau compte aussi quelques sociétés reconnues. Parmi elles se trouvent Airbnb (5e), Slack (7e) ou la société de partage de codes GitHut (9e). L’entreprise où la plupart des sondés veulent travailler le plus ? Google.

Dans une étude, 3600 travailleurs du secteur de la #technologie dévoilent les 30 sociétés où ils aimeraient… Click to Tweet
À lire aussi Nodersok : un nouveau type de malware qui utilise les applications web