Interview de Christian TORZ, DSI chez Campus Condorcet, réalisé lors de l'évènement Ready For IT
  1. Projet PRA et PCA pour le Campus Condorcet: Mise en place d'un Plan de Reprise d'Activité (PRA) et d'un Plan de Continuité d'Activité (PCA) pour le Campus Condorcet, impliquant 11 universités membres.

  2. Ressources nécessaires: Financements, ressources humaines et architecture sont essentiels. Les équipes internes seront en charge du pilotage et des équipes d'intégration seront nommées après l'appel d'offres.

  3. Bénéfices multiples: Le PRA permettrait de récupérer l'infrastructure technique, financière, organisationnelle et RH en cas de crash, assurant une continuité opérationnelle comme si les activités étaient déplacées sur un autre site.

  4. Historique de la nécessité: Le besoin de ce projet a été souligné par plusieurs audits, y compris par la Cour des comptes, qui ont relevé des lacunes dans l'architecture du système d'information.

  5. Conseils pour la mise en œuvre: Respecter les contraintes de la loi des marchés publics, anticiper la convocation des partenaires, et prévoir un long délai pour le choix technique et la nomination des parties prenantes, pouvant prendre de six mois à un an.