A l'origine de The Perspiration Principles, Howard Tullman, CEO de 1871, a élaboré lors du Chicago Startup Summit « les 10 commandements des start-ups ».

Howard Tullman est le CEO de 1871, un hub créé à Chicago par une communauté d'entrepreneurs pour accueillir des start-ups, un think tank réputé et un espace de 'co-working'. 1871 tire son nom du Great Chicago Fire, l'incendie monstrueux qui a ravagé la ville de Chicago… en 1871. Et surtout entrainé de brillants ingénieurs, architectes et inventeurs à reconstruire une ville nouvelle, ce qui apporte une image forte.

 Auteur de The Perspiration Principles (les principes de la transpiration), aussi appelés les 5P - passion, preparation, perspiration, perseverance and principles (passion, préparation, transpiration, persévérance, et valeurs) – il a travaillé lors du Chicago Startup Summit à l'élaboration des 10 commandements des start-ups que nous vous livrons ici.

 

1 – Tu obtiendras ce pour quoi tu travailles, pas ce que tu souhaites

Celui qui travaille dur gagne toujours, avec le constat que l'espoir n'est pas une stratégie, et que l'effort l'emporte sur le talent.

2 – Tu tiendras la barre

La clé est dans l'itération, dont chaque battement approximatif vous rapproche de la perfection.

3 – Tu viseras les étoiles

Cherchez à toujours occuper la meilleure place. Demandez, si vous ne le faites pas la réponse sera toujours 'non'.

4 – Tu ne te sous-estimeras pas

Vous vous heurterez suffisamment tôt à la faisabilité. Alors ne laissez pas les autres définir les limites. Ni vos peurs gaspiller votre imagination.

5 – Tu continueras d'avancer

L'excellence vient avec la persévérance. Hier était le seul jour 'facile'.

6 – Tu démarreras maintenant avec ce que tu as

L'attente n'est pas nécessairement la meilleure réponde. L'élaboration d'une planification peut se révéler être une forme de pollution. Un plan exécuté aujourd'hui bat le plan parfait qui sera élaboré la semaine prochaine. Et il vaut mieux demander pardon que la permission.

7 – Tu ne répèteras pas tes erreurs… intelligentes

Dans le monde des start-ups, il n'y a pas de récompenses ou de punitions, il n'y a que des conséquences. C'est pourquoi il est préférable de faire des erreurs intelligentes, à la condition de ne pas les répéter.

8 – Tu ne rejetteras pas la faute sur les autres

Les personnes qui se plaignent des circonstances ne changeront jamais les choses pour le mieux. Si vous ne trouvez ou ne réunissez les conditions pour réussir, créez-les. En reprochant continuellement aux autres, vous abandonnez votre pouvoir d'améliorer les choses.

9 – Tu changeras d'avis, pas de vision

Soyez obstiné sur votre vision, mais souple sur les détails. Le temps est la ressource la plus rare et les coûts d'opportunité sont tout. N'hésitez pas à changer d'avis. Si vous êtes vous-même à creuser un trou, le premier ordre du jour est d'arrêter de creuser. Et n'essayez de faire à bon marché des choses que vous ne devriez pas faire du tout.

10 – Tu créeras la différence

Mettez l'accent sur la création d'une différence. Fabriquez une vie plutôt que de juste essayer de gagner sa vie.

Image d'entête iStock @ neyro2008

AUCUN COMMENTAIRE