Dans cette infographie originale, 17 marketeurs du CMIT (Club des directeurs Marketing et communication de l’IT) s’affichent et commentent 22 mots du marketing, qui sont autant de témoignages du marketing digital.
Le titre que vous avez évité : « Les marketeurs IT se la pètent… en infographie »
Elle aurait pu être un inventaire à la Prévert d’une sélection de mots extraits d’un dictionnaire du marketing moderne et digital, se transformer en livre des doléances du mal-être des marketeurs face à la technologie, ou encore un trombinoscope des marketeurs IT les plus en vue. C’est finalement un heureux mélange de tout cela que nous propose le CMIT avec cette infographie.
22 mots du marketing, transformés pour l’occasion en autant de #Maux — on notera l‘abus volontaire des # —, aboutissent à 22 témoignages de marketeurs sur les grandes tendances du marketing digital des entreprises. Pardon, du #MarketingITB2B, restons dans le ton.
On saluera également l’engagement de nos marketeurs qui n’ont pas hésité à s’afficher, à chacun son portrait, nous permettant par la même occasion de mettre un visage sur un nom, ou éventuellement l’inverse. Il y a quelques années, ils nous auraient certainement ravis en prenant le risque d’une chanson dansée et partagée. Mais les temps changent !
Décidément, nos marketeurs IT ne manquent pas d’idées, et c’est tant mieux. Seul bémol de ces incorrigibles, certaines expressions manquent de définitions, ce qui nous laisserait penser que l’infographie ne s’adresse qu’aux marketeurs informés. C’est dommage, car sa lecture devrait intéresser tous nos lecteurs. Mais bon, n’est pas Directeur du Marketing et de la Communication qui veut…