DSI et Marketing font face aux processus d'approbation des technologies. La liberté du marketeur sur ses achats en matière d'outils IT et de logiciels de marketing demeure réduite.

Les technologies occupent une place de plus en plus importante dans l'entreprise, et en particulier dans le marketing. Mais qu'il s'agisse du marketing ou de la DSI, les dépenses en matière de marketing restent soumises à un processus d'approbation rigoureux.

Dans son étude « The 2015 Online Marketing Industry Survey », Moz à interrogé des marketeurs du monde entier sur le processus utilisé pour approuver l'achat de logiciels et d'outils IT dans leurs entreprises. Seuls 15,5 % d'entre eux ont affirmé qu'ils peuvent librement acquérir les solutions qu'ils choisissent.

Les process d'approbation des dépenses IT

  • 27,7 % - Tous les achats sont soumis à un process d'approbation, scructuré en profondeur.
  • 22,0 % - Les achats au dessus de 100 $ sont soumis à approbation
  • 22,7 % - Les achats au dessus de 1.000 $ sont soumis à approbation
  • 12,2 % - Les achats au dessus de 10.000 $ sont soumis à approbation
  • 15,5 % - Pas de process d'approbation, le marketing achète ce qu'il veut dans les limites de son budget

Nombre de personnes impliquées le processus d'approbation :

  • 1 seul individu pour 16,7 % des marketeurs interrogés ;
  • 2 à 3 personnes pour 56,7 % des marketeurs ;
  • 4 à 5 personnes pour 16,6 % des marketeurs ;
  • 6 personnes ou plus pour 10 % des marketeurs.

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