La régulation de l’IA, un champ de bataille où les géants de la Tech...

La régulation de l’intelligence artificielle ne résulte pas seulement d’un arbitrage entre innovation et sécurité. Elle est aussi le produit d’un jeu stratégique entre...

Géopolitique, énergie, sécurité : les lignes de fracture de l’IA en 2025

En comparant les éditions 2023, 2024 et 2025 du State of AI Report, un constat s’impose, les dynamiques de l’intelligence artificielle ne suivent plus...

Pourquoi le discours des fournisseurs étrangers sur la souveraineté ne passe plus en Europe

Face à l’affirmation politique de la souveraineté numérique en Europe, certains dirigeants de la tech américaine continuent à dérouler des argumentaires hérités d’une époque...

Déclin ou déclic, les entreprises du numériques face au tournant de 2025

Confrontées à un ralentissement conjoncturel inédit, les ESN et les entreprises de l’ingénierie-conseil en technologies doivent repenser leurs fondamentaux. L’étude Grand Angle 2025, publiée...

De la conformité à l’intelligence collective : les promesses du self-service RH

Les outils de self-service RH se généralisent, portés par les avancées technologiques en matière d’automatisation, d’analyse et d’interaction. Interfaces intuitives, portails collaboratifs, tableaux de...

Vers un DMA 2.0 : l’Europe veut renforcer sa régulation des géants du numérique

La Commission européenne a ouvert, à l’été 2025, une vaste consultation publique sur l’avenir du Digital Markets Act (DMA), dix-huit mois après son entrée...

La transparence progresse en Europe : les dispositifs d’alerte interne de plus en plus...

Le quatrième baromètre international publié par EQS Group et la Haute école spécialisée des Grisons montre une montée en puissance des mécanismes d’alerte professionnelle....

L’IA accélère le développement des applications… et des vulnérabilités

Les applications basées sur l’IA ou générées par l’IA se multiplient dans tous les secteurs, leur développement s’accompagne de failles systémiques souvent méconnues. Fuites...

« On ne fidélise pas avec un chatbot », la promesse est rompue quand...

Le dernier rapport de Qualtrics sur les tendances de l’expérience client révèle une vérité dérangeante : les promesses de l’IA sont trahies par sa...

IA, talents, incertitude : les CEO affûtent leur stratégie dans un monde sous tension

Le baromètre mondial « CEO Outlook 2025 » de KPMG révèle une inflexion nette dans les priorités des dirigeants d’entreprise. Dans un contexte de défiance économique et...

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