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Une étude de la Harvard Business School, menée sur six plateformes conversationnelles révèle que près de 40 % des IA compagnons intègrent des messages...

Contrôle des sources et e-réputation : la nouvelle souveraineté des entreprises face à l’IA

Le baromètre JIN 2025 interroge la réputation des dirigeants du SBF 120 sous un angle inédit : que perçoivent les IA génératives de leur...

L’organisation agentique : du paradigme séduisant aux obstacles de l’intégration

Selon McKinsey, L’organisation agentique, qui associe humains et agents IA dans des chaînes de valeur intégrées, est la prochaine étape de l’ère numérique. Mais...

Quand le SaaS devient l’angle mort des plans de continuité

Le rapport HYCU 2025 sur la résilience du SaaS dresse un constat sévère : alors que les applications cloud se multiplient, les pratiques de...

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Alors que la réforme de la facturation électronique entre dans sa dernière ligne droite, plus de 60 % des dirigeants déclarent ne pas en...

Cybersécurité : la régulation tire les grandes entreprises vers le haut, mais la supply...

Le panorama de la maturité en cybersécurité des entreprises françaises de CyberVadis et du Cesin révèle une progression globale de la maturité cyber en...

De victime à prescriptrice, quand la Gen Z redéfinit les standards de sécurité

Plus exposée aux attaques de hameçonnage que toute autre génération, la génération Z incarne à la fois un maillon faible de la cybersécurité et...

Agents IA et gouvernance continue : AIMS et SMCI redessinent l’informatique d’entreprise

Avec l’émergence des AIMS (Agentic Infrastructure Management Systems) et du SMCI (Security Management and Continuous Intelligence), l’informatique d’entreprise change de nature. Elle n’est plus...

À peine 10 % des projets d’IA sont totalement mis en œuvre

En dépit d’investissements considérables, une étude de Riverbed montre des lacunes dans la mise en place des projets d’IA.  En cause, la qualité des...

Maturité numérique : les TPE-PME françaises entre essor de l’IA et fractures persistantes

La sixième édition du Baromètre France Num révèle une stabilisation des usages numériques dans les petites entreprises, mais aussi des disparités marquées selon la...

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