L’expérience collaborateur est un des points faibles du déploiement de l’IA
Selon Nexthink, moins de la moitié (47 %) du personnel ne disposent pas des compétences nécessaires pour s’adapter aux changements imposés par l’IA. Sans accompagnement...
Les professionnels français de la cybersécurité s’inquiètent des cyberattaques augmentées par l’IA
Les professionnels français de la cybersécurité se distinguent par une inquiétude plus marquée que leurs homologues étrangers, malgré une exposition moindre aux cyberattaques augmentées...
Les équipes de données renforcent leurs programmes d’observabilité pour améliorer la gouvernance
À mesure que les entreprises développent leur utilisation de l’IA, l’observabilité est devenue une exigence fondamentale pour garantir la transparence, la responsabilité et les...
Diriger dans l’incertitude : les PDG redéfinissent la performance à l’aune de l’IA Agentique
La compétence de l’ambiguïté désigne la capacité à rester efficace et serein dans des situations où les informations sont incomplètes, contradictoires ou incertaines. Elle...
Les agents d’IA sont plébiscités mais il reste encore de nombreux obstacles
Une étude de Cloudera confirme que ces outils autonomes doivent surmonter trois écueils. Préserver la confidentialité des données pour plus de la moitié des...
La dette technique face à la montée de l’IA générative
L’IA générative (IAGen) ajoute un nouveau défi en matière de dette technique. En cause, le code de mauvaise qualité, la complexité des LLM multimodes...
IA générative : la nouvelle cause du syndrome de l’imposteur au travail
Si les outils numériques sont omniprésents, leur adoption se heurte à une fracture croissante entre les promesses d’efficacité et le vécu des salariés. Dans...
AI washing : quand l’exagération technologique devient un risque stratégique
À force de surjouer leur recours à l’IA, certains fournisseurs franchissent une ligne rouge. Derrière les promesses marketing de solutions « propulsées par l’IA », un...
Les RH à l’ère de l’IA : un triplement de son utilisation en seulement...
L’IA connaît un net engouement dans le métier des ressources humaines, mais il ne s’agit pas d’un vrai bouleversement. Les impacts délétères sur les...
La priorité des entreprises doit être donnée à la visibilité, au contrôle et à...
Un rapport révèle comment les entreprises créent involontairement de nouvelles surfaces d’attaque centrées sur les identités, en raison de l’utilisation croissante de l’IA et...