Nouveautés et modernisation pour 2022 !

Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) annonce la 14ème édition de la Journée Française des Tests Logiciels, qui se tiendra les 13 et 14 juin 2022 au Beffroi de Montrouge.

Cette journée s’est imposée comme l’événement de référence dans le domaine des tests logiciels, et réunit plus de 1 200 professionnels ces dernières années.

La JFTL 2022

16 Conférences

La qualité des conférences proposées est une priorité pour le CFTL. Le comité de programme renouvelé chaque année veille à la bonne pertinence et à l’innovation des présentations, afin de permettre à des experts du domaine de partager leurs expériences. La thématique de la prochaine édition sera « L’humain au cœur de l’intelligence dans le test ».

Appel à candidatures jusqu’au 23 janvier 2022

10 Tutoriels

Comme chaque année, la veille de la JFTL, une journée de tutoriels est organisée pour approfondir les problématiques du test, le lundi 13 juin 2022, de 10h à 17h.

Afin de proposer des enseignements pratiques sur les thématiques essentielles du test, le CFTL sélectionne des formateurs expérimentés et praticiens reconnus dans le domaine.

1 Tournoi d’Assurance Qualité

Pour la première fois depuis l’existence de la JFTL, le comité de programme propose une compétition de tests : le TAQ. Cette compétition est ouverte à tous les professionnels souhaitant participer à ce challenge par équipes de 5 personnes maximum. Les 10 premières équipes remplissant les critères de sélection seront choisies.

Ce nouveau temps fort convivial aura pour but de développer les échanges de manière ludique autour du métier et des connaissances du test.

Ouverture des inscriptions à partir du 17 janvier 2022

37 Stands

Chaque année, de nombreux sponsors soutiennent l’événement. Pour la prochaine édition, une trentaine d’entreprises ont répondu présente.

Vous pourrez retrouver notamment le stand d’ALTEN, de SOGETI ou encore de TRICENTRIS qui auront également l’honneur d’avoir vingt minutes de parole pour nous convaincre. Au total ce sont 37 entreprises reconnues comme acteur influent du Test Logiciel qui seront présentes, parmi lesquelles : Acial, Aldemia, Ausy, B/Acceptance, Bitoo, Cat Amania, Consort Group, Copado, CTG, Kalifast, Kalisoft, Keysight, Leapwork, Micro-Focus, Niji, Open, PS Testware, Werin Group et bien d’autres…

Le Comité Français des Tests Logiciels

Association loi de 1901 créée en 2004, le CFTL a pour vocation de promouvoir le métier de testeur de logiciel en France. Afin d’améliorer le professionnalisme et les compétences des testeurs, le Comité détermine le contenu des formations, conçoit des examens de certification objectifs et accrédite les organismes de formation, en toute indépendance. Le Comité participe

aux activités de l’IREB, de TMMi et aux activités de l’ISTQB ®. Cette dernière, présente sur 129 pays, a délivré, en 2021 plus d’1 million d’examens et 800 000 certificats dans le monde.