Pour mieux authentifier les nombreuses chaînes sur sa plateforme, YouTube déclare le lancement de la refonte de sa fonctionnalité de vérification. Le célèbre média social a affirmé que cette mesure est nécessaire pour mieux filtrer les contenus diffusés sur les différentes chaînes. En effet, Youtube ne veut pas endosser les responsabilités sur les contenus racistes, xénophobes ou homophobes publiés par les internautes. YouTube ne veut en effet pas rencontrer les mêmes problèmes que son concurrent Twitter, victimes de la mauvaise utilisation par les utilisateurs du badge de vérification, servant à identifier l’auteur du contenu. Ces derniers ont tendance à le confondre avec un endossement. À la place, une icône glissante grise va remplacer le badge. Cette fonctionnalité s’adresse surtout aux artistes de musique et aux chaînes d’information.

YouTube admet que son système de vérification actuel date de la création de la plateforme, à l’époque où il y avait moins d’abonnés, ce qui n’est plus le cas actuellement, et qui justifie donc cette opération de refonte. Concrètement, le nouveau système déployé d’ici fin octobre va surtout servir à authentifier les marques et les personnalités connues ayant plus de 100.000 abonnés. Cela afin d’éviter d’éventuelles usurpations d’identité. Néanmoins, l’opération va faire des victimes. En effet, les créateurs de contenu moins suivis sur le réseau social vont perdre leur statut de vérification. Par contre, YouTube déclare qu’ils ont la possibilité de faire appel avant le déploiement final des nouvelles fonctionnalités. Pour les membres qui répondent aux exigences des nouvelles conditions de vérification, ils vont bénéficier systématiquement du nouveau traitement vérifié.

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