Yext, le spécialiste de la recherche en ligne basée sur l’IA, annonce aujourd’hui deux nouvelles intégrations pour permettre à ses clients d’optimiser leurs solutions de localisation dans les listings, de rendre encore plus performante l’analyse des données en utilisant Yext Analytics et ainsi améliorer l’expérience de recherche des utilisateurs finaux. Ces intégrations font suite à deux partenariats, le premier avec Snowflake et le second avec WhatWord, le moteur de recherche de localisation basé sur la description.

La nouvelle intégration Snowflake permettra d’améliorer l’expérience numérique des internautes grâce aux informations détaillées provenant des requêtes de recherche, des avis et d’autres formes d’engagement en ligne. Pour accomplir cette intégration, et grâce au programme Powered by Snowflake, Yext exploite le Data Cloud de Snowflake pour mettre en œuvre des capacités de partage de données sécurisées et une source de référence unique pour l’analyse de la recherche. Les clients de Yext pourront donc accéder à des informations et les exploiter en tirant parti des performances de la plateforme Snowflake.

Pour faciliter le partage et augmenter la précision des coordonnées de localisation, Yext recours à What3words, l’entreprise qui a renouvelé la gestion des données de localisation. L’algorithme de What3words opère sur un modèle divisé en carrés de 3 m² et décrit chaque carré par une combinaison unique de trois mots. Par exemple, l’entrée des bureaux de Yext à Paris est indiquée par la séquence de mots enfance.retirer.pavot, tandis qu’orque.cadette.ternir conduit à l’endroit sur l’Esplanade du Trocadéro d’où on bénéficie d’une des plus belles vues sur la Tour Eiffel.

Les entreprises qui décident d’intégrer cette nouvelle fonction sur la plateforme Yext ajouteront automatiquement les adresses what3words à chacune de leurs fiches d’établissement et pourront synchroniser ces nouvelles informations sur le réseau d’annuaires de Yext qui compte plus de 200 publishers (Google My Business, Facebook, Tripadvisor, etc.).Une intégration qui leur permettra d’orienter plus facilement leurs propres clients vers n’importe quelle localisation précise.