Face à la prévalence des cyberattaques, les entreprises qui disposent de peu de moyens, humains et matériels, sont démunies. Pour répondre à leur besoin, WithSecure lance un service de co-monitoring pour sa solution Elements Endpoint Detection and Response (EDR), sa solution de détection et de réponse pour les points terminaux qui propose des capacités de détection, la visibilité contextuelle et des fonctions de chasse aux menaces, d’investigation et de réponse à incidents. Elle fait partie de la plateforme WithSecureElements, qui propose un ensemble complet d’outils et de capacités, fournis à partir du cloud, pour assurer la gestion des vulnérabilités, la gestion automatisée des correctifs, la veille active sur les menaces et l’analyse comportementale continue.

Les organisations doivent surveiller leur parc informatique 24 h/24, 7j/7, pour détecter les signes d’intrusion. Afin que toutes les organisations — même celles disposant de moyens limités — puissent assurer une surveillance continue, WithSecure a lancé ce nouveau service. Il allie la technologie applicative à l’expertise d’un personnel capable de répondre de jour comme de nuit aux cyberincidents.  

Les experts de WithSecure en option

WithSecure Co-Monitoring est un service de monitoring continu, opérationnel 24 h/24, 7j/7. WithSecureElements EDR permet également, en option, de faire remonter facilement les dossiers (« Escalation ») aux services Incident ResponseRetainer de WithSecure. Dans le cadre de ce service, les experts en cybersécurité de WithSecure mènent des investigations et fournissent des recommandations, pour permettre aux entreprises de faire face aux détections générées par WithSecureElements EDR.

Le service accompagne les clients d’Elements EDR en assurant une veille constante pour les détections critiques, en examinant les détections pour confirmer les incidents nécessitant une intervention, en veillant à ce que ces incidents confirmés soient transmis sans attendre les professionnels compétents au sein de l’entreprise, et enfin en fournissant à ces professionnels des recommandations pour neutraliser l’incident (par exemple, isoler les systèmes affectés ou arrêter les processus malveillants).Ce service est disponible en tant qu’add-on pour WithSecureElements EDR.