À l’heure où beaucoup d’administrateurs système doivent organiser la migration massive de leurs collègues en télétravail, VMware a décidé de proposer des solutions gratuites à leur destination.

Les services informatiques, mis sous pression depuis l’annonce du confinement et en mal d’outils pour généraliser le télétravail, pourront désormais compter sur les outils gratuits mis à leur disposition par VMware. L’entreprise a décidé de proposer certaines de ses solutions gratuitement afin de « les accompagner dans un moment difficile où toutes les ressources des entreprises se doivent d’être optimales ». L’éditeur de vSphere entend ainsi aider à généraliser le télétravail et par conséquent combattre les effets disruptifs de Covid-19 sur l’activité des entreprises.

VMware propose ainsi des licences gratuites de Workspace ONE pendant 90 jours et pour 100 appareils, jusqu’au 31 juillet 2020. Destiné aux administrateurs de parcs hétérogènes pour la gestion de la mobilité en entreprise (EMM), Workspace ONE permet la création et la gestion de postes de travail et d’applications dans le cloud et sur les postes de travail. La solution a été récemment enrichie de fonctions pour faciliter l’expérience d’employés, accélérer leur intégration et soutenir la main-d’œuvre à distance.

Faciliter le déploiement de postes de travail à distance

VMware a également mis à la disposition des administrateurs la solution VMware SD-WAN Work @Home pendant 45 jours sous forme de packs. La solution permet de déployer rapidement des bureaux à domicile. Grâce à ZTP (Zero Touch Provisioning), VMware SD-WAN Work @Home permet aux utilisateurs distants de lancer et d’achever des déploiements en cliquant sur un lien d’activation dans un message électronique, en fournissant le code d’activation et en lançant la configuration. Le tout sans aucune intervention informatique sur site ou en ligne, sans étapes préalables et sans risque de sécurité en cas de perte d’un système distant.

Des essais gratuits d’Horizon 7, plateforme à destination des postes de travail et applications virtuels sur site, d’Horizon 7 sur VMware Cloud pour AWS et d’Horizon Cloud pour Azure sont également étendus pendant 90 jours et jusqu’à 100 postes de travail jusqu’au 31 juillet 2020.

En outre, des licences gratuites pendant 90 jours de NSX Advanced Load Balancer (plateforme Avi) pour tout déploiement sur site, cloud public ou VMC sur AWS pour un maximum de 20 services de base (jusqu’à 5 000 utilisateurs). Enfin, VMware annonce la suppression de la limite des types de terminaux pour les clients de VMware Carbon Black afin de sécuriser leurs environnements en mutation pendant la crise Covid-19.

À lire aussi Dépenses IT : Plus d’investissements pour Amazon et Microsoft, et réduction des dépenses pour Oracle, IBM et VMware