Spaces est un outil d’organisation sur Outlook, annoncé depuis quelques temps par Microsoft. Il est annoncé comme étant une application web qui rassemble les documents, les e-mails et les événements en se servant des termes de recherche de l’utilisateur. Selon Microsoft, Spaces utiliserait l’IA pour faciliter le regroupement des différents éléments de travail. Même si Microsoft n’a pas encore dévoilé la version officielle de Spaces, des détails de son fonctionnement ont été révélés dans une vidéo qui a fuité sur le web.

La vidéo a été révélée par un utilisateur du nom de WalkingCat sur Twitter. La description de son fonctionnement semble indiquer que Spaces va permettre de rassembler les e-mails, les notes, les fichiers, les documents et le calendrier des rendez-vous dans des espaces en ligne. Dans les grandes lignes, il ressemble à Fluid Framework sur Microsoft Office. À l’instar de Spaces, Fluid transforme les documents en une application cloud qui peut être utilisée par plusieurs personnes dans le cadre d’un travail collaboratif. Néanmoins, la fuite ne dévoile pas si Spaces va fonctionner sur Fluid, même s’il est assez probable que ce sera le cas. A priori, Outlook Spaces devrait être utile pour les étudiants et les entreprises pour la planification de leurs projets.

À lire aussi Microsoft déploie de nouveaux outils pour permettre aux développeurs d’adapter leurs applications aux appareils à double écran
PARTAGER
Photo du profil de Léa Faure
Journaliste IT, IT Social

AUCUN COMMENTAIRE