Vectra AI, expert en détection, investigation et réponse aux cyberattaques, s’est associé à Gigamon, spécialiste de l’observabilité avancée, pour lancer un partenariat OEM visant à proposer une solution de détection et réponse étendue (XDR) adaptée aux environnements cloud hybrides. Cette collaboration marque une avancée significative, Vectra AI intégrant l’intelligence artificielle à l’observabilité avancée de Gigamon GigaVUE Cloud pour identifier et contrer les menaces via les données cloud. Vectra AI prendra en charge la commercialisation et le support de cette solution combinée à l’échelle mondiale.

Cette initiative répond à un besoin croissant de sécurité dans les déploiements hybrides et multicloud, où les équipes DevOps, NetOps et SecOps sont confrontées à la difficulté de déployer et de surveiller en continu ces environnements pour détecter et neutraliser les menaces de sécurité et les anomalies de performance. La volumétrie exponentielle des données réseau rend la tâche encore plus ardue, exacerbant le besoin d’une observabilité accrue de l’infrastructure cloud hybride pour fournir des renseignements et des aperçus sur les menaces, tant pour l’infrastructure sur site que pour le cloud.  

Vectra AI consolide diverses sources de données

Pour ce faire, la plateforme XDR de Vectra AI exploite l’intelligence artificielle pour fournir une détection avancée des menaces, une investigation et une réponse aux incidents de sécurité dans les environnements de cloud hybrides. En intégrant cette plateforme avec la suite Gigamon GigaVUE Cloud, Vectra AI et Gigamon offrent une solution combinée qui améliore la visibilité et la sécurité des infrastructures informatiques des entreprises. Vectra AI consolide diverses sources de données de sécurité en un seul lieu, facilitant les activités d’investigation et de réponse et améliorant la capacité à détecter et à répondre aux menaces de manière plus efficace.

La plateforme utilise l’IA pour analyser les comportements sur le réseau et identifier les activités suspectes ou malveillantes, permettant ainsi une détection précoce des menaces avant qu’elles ne causent des dommages significatifs. La plateforme de Vectra s’appuie sur les données de la suite GigamonGiga VUE Cloud pour enrichir la compréhension des attaques hybrides, facilitant ainsi la détection rapide des menaces, la réduction des risques et l’optimisation des processus de sécurité.

En ce qui concerne les intégrations avec des partenaires tiers, Vectra AI n’en est pas à son coup d’essai. L’éditeur compte parmi ses partenaires KPMG et Zscaler, entre autres. Ces partenariats illustrent l’adaptation de Vectra aux besoins évolutifs des entreprises en matière de cybersécurité. L’intégration avec KPMG, par exemple, combine l’expertise en conseil et en mise en œuvre de KPMG avec les capacités de détection et de réponse de Vectra, offrant ainsi aux entreprises des solutions de cybersécurité avancées qui permettent de se conformer aux exigences réglementaires et opérationnelles.

D’autre part, la collaboration avec Zscaler renforce la sécurisation des accès dans le cloud (Zéro confiance), en intégrant la détection des menaces de Vectra directement dans le trafic transitant par Zscaler, ce qui permet une réponse plus rapide et plus précise aux incidents de sécurité.