La version 8.6 de Varonis Data Security Platform est pourvue de nouvelles améliorations, dont une sécurité des données étendue pour Microsoft 365 avec des outils d’aperçu pour découvrir les fichiers et dossiers exposés, de nouveaux modèles de menace pour se défendre contre les ransomwares et un étiquetage automatisé des fichiers sensibles.

La plateforme de sécurité des données de Varonis utilise l’automatisation pour appliquer la confiance zéro, s’attaquer aux tâches de confidentialité et de conformité, et détecter les attaques en mettant les données au premier plan. Les nouvelles fonctions de la version 8.6 protègent les données sensibles au sein de Microsoft 365 en se défendant contre les attaques externes et en facilitant la découverte et la correction des informations surexposées lorsque les entreprises collaborent dans le cloud.

Des capacités de remédiation étendues pour SharePoint Online et OneDrive

Elle propose des tableaux de bord pour visualiser l’exposition des données à partir de liens partagés. La solution révèle comment les fichiers, dossiers ou sites sensibles de SharePoint Online et OneDrive sont partagés, que ce soit avec des personnes spécifiques, à l’échelle de l’entreprise, avec des utilisateurs externes ou même sur l’ensemble de l’Internet. Ceci permet à l’agent de rapidement supprimer l’accès et réduire le rayon d’explosion. Ils peuvent pour cela s’appuyer sur les modèles fournis. Les modèles de menaces, nouveaux et mis à jour, sont conçus pour détecter les attaques actives de ransomware et les menaces internes.

La solution offre également des capacités de remédiation étendues pour les sites SharePoint Online et OneDrive. Les administrateurs peuvent facilement supprimer les liens de collaboration à risque et lutter contre le surpartage d’informations sur les sites SharePoint Online et OneDrive, quel que soit le « propriétaire » du site. Enfin, la fonction automatique d’étiquetage et de protection des données permet d’appliquer les politiques de sécurité des données et respecter les réglementations en vigueur. Elle permet d’appliquer les étiquettes Microsoft AIP aux données de SharePoint et OneDrive en fonction des politiques de classification « très précises » de Varonis Data Security Platform.