Trend Micro annonce Container Security, de nouvelles fonctionnalités qui étendent les capacités de sa plateforme de sécurité, Trend Vision One, aux conteneurs. Cette extension fonctionnelle propose une protection, une détection et une réponse de bout en bout. De nouvelles possibilités qui simplifient les recherches en permettant aux analystes de classer les incidents par ordre de priorité « plus rapidement et avec une plus grande précision », réduisant ainsi le temps consacré à chaque incident de sécurité lié à un conteneur.

L’éditeur s’insère ainsi dans un mouvement généralisé de convergence des solutions de sécurité disparates dans des propositions technologiques intégrées. Les entreprises migrent de plus en plus vers des environnements cloud pour améliorer leur flexibilité et leur efficacité. Cette transition s’accompagne cependant de nouveaux défis en matière de sécurité, en particulier avec l’utilisation croissante de conteneurs. Dans ce contexte, Trend Micro cherche à renforcer sa position en tant que fournisseur de solutions intégrées.

Selon Gartner, « l’intégration de fonctionnalités de sécurité précédemment isolées simplifie les flux de travail en matière de sécurité et réduit la complexité associée à la gestion de multiples outils, offrant ainsi une meilleure visibilité sur le paysage de la sécurité. Une plateforme centralisée permet une meilleure coordination et communication entre les équipes de sécurité et de développement, ce qui favorise la collaboration et permet de traiter les incidents plus efficacement ».

Apporter une visibilité accrue au centre d’opérations de sécurité

La plateforme Trend Vision One est conçue pour offrir des fonctionnalités complètes qui « éliminent les coûts, les lacunes de sécurité et les coûts associés aux solutions ponctuelles ». L’intégration de Container Security apporte une visibilité accrue au centre d’opérations de sécurité (SOC) afin d’accélérer la détection, la réponse et le confinement des menaces. Les équipes de sécurité bénéficient ainsi d’une solution complète permettant de sécuriser les applications conteneurisées tout au long du cycle de développement.

Elle analyse les images de conteneurs à la recherche de vulnérabilités, de programmes malveillants et de mauvaises configurations avant leur déploiement en production. Elle surveille et protège également les applications conteneurisées en production contre les attaques et les activités malveillantes. En outre, elle propose une visibilité et des rapports sur la posture de sécurité des conteneurs et la conformité aux normes industrielles. Trend Micro Container Security s’intègre à la plateforme de sécurité cloud plus large de l’éditeur, Trend Micro Cloud One, afin d’offrir une vue unifiée de la sécurité sur l’ensemble des charges de travail cloud.

La centralisation de la sécurité des conteneurs au sein d’une plateforme unifiée rationalise la gestion de la sécurité tout en offrant une visibilité élargie grâce à une télémétrie corrélée sur des couches de sécurité plus natives, notamment les points terminaux, les serveurs, les charges de travail, les identités, la messagerie et le réseau. « Cette approche consolidée permet aux équipes de sécurité d’identifier les menaces plus tôt dans le cycle de vie des attaques afin de les contenir plus rapidement et efficacement. Cela garantit également la surveillance et l’application des politiques de sécurité de manière cohérente dans l’ensemble de l’organisation », affirme Trend Micro.