Trend Micro vient d'annoncer le lancement de Trend Vision One - Endpoint Security. Cette nouvelle offre EPP-EDR (Endpoint Protection Platform - Endpoint Detection and Response) élargit les capacités de la plateforme de cybersécurité unifiée Vision One, permettant ainsi de gérer efficacement les risques inhérents à l'expansion de la surface d'attaque.

La principale fonction de cette offre réside dans sa capacité à assurer la prévention, la détection et la réponse aux cyberattaques à partir d'une console unique. Elle couvre divers domaines, incluant les points terminaux, les serveurs, les charges de travail dans le cloud et les datacenters SaaS et sur site. Elle simplifie également la gestion des incidents de sécurité, venant compléter les services XDR inclus.

Trend Micro Vision One - Endpoint Security offre un large éventail de fonctionnalités, notamment la détection et la réponse au niveau de la messagerie, des points terminaux, des serveurs, des charges de travail dans le cloud et des réseaux. La solution utilise l'IA et des analyses de sécurité pour détecter et répondre aux menaces sur plusieurs vecteurs. Elle offre également des capacités de réponse automatisée pour réduire le temps de réponse aux menaces. Trend Micro Vision One - Endpoint Security est conçu pour offrir une visibilité et un contrôle complets sur l'ensemble de l'environnement informatique.

Une intégration avancée

Selon Kevin Simzer, COO chez Trend Micro, « l'informatique devient de plus en plus complexe et exigeante pour les équipes, créant ainsi de nombreuses opportunités pour les cybercriminels d'infiltrer une surface d'attaque en constante expansion. Trend Vision
One - Endpoint Security est une réponse directe à ce besoin, aidant les équipes IT et SOC à intercepter les menaces plus rapidement et à maîtriser les risques »
.

S'appuyant sur des technologies et une intégration avancées, Trend Vision One - Endpoint Security propose de multiples fonctionnalités, y compris un XDR natif pour optimiser et harmoniser les opérations de sécurité. Depuis 2022, Trend Micro est reconnu comme un 'Leader' dans le Gartner Magic Quadrant pour les plateformes de protection des points terminaux.

Rationaliser les opérations et réduire les risques

Les entreprises actuelles ont de plus en plus besoin d'un EDR robuste pour gérer leurs risques de sécurité. À mesure que la numérisation s'intensifie, que l’entreprise distribuée et le travail en mode hybride gagnent du terrain, le paysage des cybermenaces évolue également, exigeant des entreprises qu'elles soient toujours à la pointe en matière de cybersécurité. C'est là que Trend Vision One fournit aux équipes SOC des fonctions pour rationaliser leurs opérations et réduire les risques.

En plus d'offrir une protection complète pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux, que ce soit sur site ou dans le cloud, Trend Vision One propose une console unique et ergonomique pour une meilleure gestion des risques de cybersécurité. Cette approche novatrice de Trend Micro témoigne de son engagement à anticiper les besoins de ses clients en matière de cybersécurité et à fournir des solutions qui répondent à ces exigences dans le paysage numérique en constante évolution.