Trend Micro vient d’annoncer le renforcement de ses capacités de cybersécurité grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle générative. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’enrichissement de sa plateforme Trend Vision One. Une évolution qui marque un pas significatif dans l’approche de Trend Micro, en intégrant les principaux renseignements sur les menaces de diverses sources télémétriques et les informations recueillies par les millions de capteurs de Trend Micro dans leur console principale.

En 2022, Trend Micro a traité plus de six mille milliards de requêtes de menaces de clients situés dans plus de 65 pays. Grâce à l’IA formée sur ces données massives, l’entreprise a réussi à bloquer plus de 146 milliards de menaces, dont trois milliards de ransomwares. Kevin Simzer, COO de Trend, souligne l’importance des données dans la force de l’IA, affirmant que « leur position dominante en matière de renseignements sur les menaces renforce leur approche avancée et leur capacité à agir de manière éclairée ». Il met en avant l’engagement de Trend Micro envers une cybersécurité axée sur les menaces, exploitant des connaissances globales pour alimenter l’IA la plus intelligente du marché.  

Exploiter des volumes de données sans précédent

Les analystes, y compris ceux de cabinets réputées comme IDC, reconnaissent l’importance cruciale des données pour améliorer les résultats de l’IA en matière de cybersécurité. Ils considèrent les données comme l’infrastructure habilitante de l’IA en sécurité et soulignent que la clé pour obtenir des résultats en matière de sécurité réside dans les données, plutôt que dans l’IA elle-même.

Cette annonce de Trend Micro démontre que la cybersécurité évolue vers une approche de plus en plus centrée sur les données et l’intelligence artificielle, exploitant des volumes de données sans précédent pour améliorer la détection et la prévention des menaces. La plateforme Trend Vision One est l’une des plus informées en matière de cybersécurité, tirant parti d’informations sur les menaces capturées par des millions de capteurs et des trillions de requêtes sur les menaces de plus de 500 000 clients à travers le monde.