L’éditeur annonce la disponibilité de Tibco WebFocus 9.0.0, doté de nouvelles fonctions comme Tibco WebFocus Container Edition et un Hub pour une expérience utilisateur entièrement personnalisée, ainsi que des améliorations significatives pour Tibco WebFocus Designer. Les utilisateurs métiers, analystes et ingénieurs bénéficieront ainsi d’une meilleure expérience grâce à des technologies d’intelligence artificielle et de Machine Learning tirant parti de données et d’enseignements collectés à travers l’ensemble de leur entreprise.

Le nouveau WebFocusContainer Edition (CE) fournit une plateforme analytique évolutive, basée sur des microservices, conçue pour les déploiements basés sur des conteneurs. Cette nouvelle offre regroupe les composants logiciels de TibcoWebFocus dans une image de conteneur, y compris tous les composants du système d’exploitation et les bibliothèques nécessaires, qui peuvent être déployées et exécutées dans un cluster Kubernetes.

Les services Kubernetes existants, fournis par les fournisseurs de cloud peuvent également être exploités. Le déploiement de Tibco WebFocus CE sur Kubernetes offre une variété d’options de déploiement dans le cloud privé, qui peut être géré et administré de manière centralisée en fonction des charges de travail. Les images Docker permettent d’isoler les composants clés et les fonctions de la plateforme WebFocus, de les empaqueter dans des conteneurs spécifiques et de les exécuter sur Kubernetes. Par conséquent, chaque composant WebFocus peut être mis à l’échelle indépendamment pour s’adapter aux utilisateurs, aux données et aux sources de données à la demande.

Une expérience utilisateur améliorée

Le nouveau Hub propose une expérience utilisateur améliorée. Il permet de naviguer dans tous les domaines de WebFocus, servant d’outil unifié qui offre des capacités de création consolidées et une expérience administrative transparente. Dans cette nouvelle version, l’utilisateur peut voir les éléments récents et favoris à partir du client WebFocus et du Reporting Server directement depuis la vue d’accueil. Il accède désormais aux contenus et aux données sur n’importe quel terminal via un espace de travail et un répertoire d’applications, ce qui simplifie considérablement le processus.

Enfin, les nouvelles fonctions WebFocus Designer permettent de créer, gérer et préparer des jeux de données en proposant de nouvelles options d’enrichissement et de manipulation de données lors de la création de tableaux de bord. Les utilisateurs peuvent désormais faire en sorte d’afficher sur une même carte des informations relatives à plusieurs champs de géolocalisation et sources de données à l’aide de différentes couches, afin de simplifier les comparaisons. Enfin, les fonctions de data science et de machine learning, intégrées à WebFocus Designer, offrent des aperçus instantanés, permettant aux entreprises d’examiner les tendances et les changements saisonniers dans n’importe quel jeu de données.