Tenable a annoncé une série d’améliorations pour sa solution Tenable OT Security. Ces mises à jour visent à aider les utilisateurs à renforcer la sécurité de leurs environnements OT grâce à une visibilité améliorée et un contrôle granulaire sur leurs actifs IT/OT et IoT.

Parmi les améliorations, Tenable OT Security propose désormais une visibilité étendue sur les systèmes de gestion des bâtiments (BMS). Cela comprend des dispositifs courants tels que les caméras de sécurité, les systèmes CVC, les scanners de badges, les systèmes de sécurité des entrées, les systèmes de contrôle d’éclairage, les systèmes de programmation, et bien d’autres.

L’une des principales fonctionnalités de la dernière version de Tenable OT Security est la possibilité de gérer les Active Queries pour l’énumération des actifs et la prise d’empreintes numériques. Cette fonctionnalité est soutenue par une nouvelle interface de configuration, qui facilite la génération de requêtes via une approche hybride de la découverte des actifs par OT Security. Celle-ci surveille passivement les réseaux pour identifier et classer les appareils en tant que IT ou OT, lesquels sont ensuite interrogés par Tenable Nessus, inclus dans la licence Tenable OT Security.  

Un contrôle granulaire des types de requêtes

La nouvelle interface Active Queries offre aux utilisateurs un contrôle granulaire des types de requêtes, des groupes d’actifs interrogés et des restrictions aux requêtes. Elle permet également la création de requêtes IT ou OT spécifiques pour des groupes d’actifs précis, selon des calendriers définis. Toutes les requêtes effectuées par Tenable OT Security et leur configuration sont centralisées à partir d’un seul écran « Requêtes », rendant la gestion des requêtes plus simple et plus directe.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités et améliorations de Tenable OT Security, la visibilité SNMP étendue permet aux utilisateurs de collecter de manière personnalisable un nombre illimité de détails sur les dispositifs réseau prenant en charge le protocole SNMP, tels que les routeurs, les commutateurs, les serveurs, les stations de travail entre autres. La solution dispose en outre d’un nouvel écran de gestion des informations d’identification : les administrateurs et les superviseurs peuvent configurer les informations d’identification des appareils lorsque cela est nécessaire.

Par ailleurs, la gestion centralisée des capteurs permet à ceux-ci de recevoir des mises à jour initiées et envoyées directement par Tenable OT Security. Enfin, la mise à jour des capacités des plugins de vulnérabilité permet à OT Security de proposer désormais des informations plus descriptives sur les plugins, qui n’étaient auparavant accessibles que par le biais des avis de vulnérabilité des fabricants.