Waymo, société appartenant à Alphabet, exploite actuellement une flotte de taxis autonome dans la ville de Phoenix et ses alentours immédiats. Son service de transport, le Waymo One, est désormais disponible pour les utilisateurs qui peuvent appeler un robot taxi en utilisant une application iOS. Cette dernière est uniquement utilisable pour les résidents de Phoenix. L’application, disponible sur l’App Store, peut être téléchargée directement sur l’iPhone. L’application est déjà présente sur Google Play Store depuis quelques mois. Waymo y a apporté plusieurs améliorations pour faciliter l’accès aux robots taxis, permettant même aux malvoyants de retrouver facilement la voiture qu’ils ont commandée. Dans tous les cas, cette initiative permet à Waymo d’offrir un service de taxis plus complet. Désormais, les véhicules qu’elle exploite sont dépourvus de conducteurs derrière le volant.

Pour accéder à l’application, les utilisateurs doivent s’inscrire au service Waymo One via le site web de la société, qui leur donnera ensuite un lien menant vers l’application. Par contre, cette dernière ne fonctionne pas de la même manière qu’une application d’Uber ou de Lyft. C’est-à-dire que l’utilisateur ne doit pas s’attendre à un service instantané. Il est tout d’abord inscrit dans une liste d’attente. Une fois que sa demande a été acceptée, il pourra faire appel à un taxi autonome. L’application est munie d’un accord de confidentialité, une des conditions qui détermine l’acceptation de l’inscription. Une fois que l’utilisateur fait partie du programme Waymo One, il pourra ensuite inviter d’autres personnes, ou partager ses expériences.

À lire aussi Uber devra peut-être passer un accord de licence avec Waymo pour utiliser sa technologie de conduite autonome

AUCUN COMMENTAIRE