La solution DDI d’EfficientIP permet aux entreprises de gérer le système de noms de domaine (DNS), le protocole de configuration dynamique des hôtes (DHCP) et la gestion des adresses IP (IPAM). DDI est l’abréviation de DNS-DHCP-IPAM. Elle permet aux entreprises de gérer plus efficacement leurs infrastructures multicloud.

La nouvelle version assure aux clients une architecture multicloud plus robuste et des capacités d’automatisation multiplateforme plus avancées en ajoutant à la gestion unifiée des zones publiques d’AWS Route 53 et de Microsoft Azure, la gestion des zones privées. Au niveau de la visibilité des infrastructures cloud, SOLIDserver 8.1 peut centraliser toutes les données IP déployées sur les différentes plateformes cloud en un seul endroit, en s’appuyant sur la capacité de découverte des réseaux et des ressources liées à l’IP qui ont été déployées sur Microsoft Azure, AWS et Google Compute.

Simplifier la gestion quotidienne d’une stratégie multifournisseur

Cette fonction complète la gestion des services DNS natifs pour simplifier la gestion quotidienne d’une stratégie multifournisseur en apportant une visibilité, une agilité, un contrôle de la cohérence et des rapports avancés en un point unique. Au chapitre sécurité, la dernière version de SOLIDserver inclue une microsegmentation basée sur les tags au niveau du DNS. Cette innovation permettra de simplifier le zonage des applications pour aider à la mise en œuvre d’une stratégie Zero Trust en permettant un contrôle d’accès granulaire au niveau du service DNS.

« Au cours des deux dernières années, il y a eu une transition massive vers le cloud avec en tête Microsoft Azure, AWS et Google Cloud Platform. Avec SOLIDserver 8.1, nous sommes aujourd’hui la seule solution DDI qui offre aux clients la possibilité de se libérer plus facilement du verrouillage fournisseur pour améliorer l’agilité de leurs infrastructures cloud en tirant parti du multicloud, déclare Jean-Yves Bisiaux, directeur technique d’EfficientIP. Notre solution accompagne nos clients à relever les défis du multicloud, et donne aux équipes réseau la possibilité d’effectuer leurs tâches quotidiennes de manière simple et efficace ».