ServiceNow a récemment lancé une mise à jour majeure de son portefeuille d’IA générative, Now Assist, avec de nouvelles capacités pour transformer les expériences et accroître la productivité. Disponible dès aujourd’hui pour tous les clients, Now Assist in Virtual Agent, flow generation et Now Assist for Field Service Management (FSM) sont les dernières solutions de GenAI à être intégrées dans la plateforme ServiceNow.

Les mises à jour de Now Assist de ServiceNow visent plusieurs objectifs stratégiques clés, dans un environnement informatique dominé par l’IA et l’automatisation. Now Assist permet ainsi aux clients accélérer leur parcours de transformation numérique grâce à des interfaces en langage naturel sur une plateforme unifiée et intelligente. Par exemple, en consolidant les systèmes redondants et hérités en un seul système de référence pour l’IT. Cela permet de simplifier les opérations et de réduire les coûts associés à la maintenance de plusieurs systèmes.

Il s’agit en outre de standardiser et de globaliser les processus de services à travers l’IT. Cela permet d’assurer une cohérence dans la prestation de services, quel que soit le lieu ou le moment où ils sont fournis. Pour ce faire, ServiceNow cherche à mettre en œuvre une automatisation « lights out » et « zero‑touch » pour remplacer les tâches manuelles et redondantes. Cela permet d’améliorer l’efficacité et de libérer du temps pour se concentrer sur des tâches plus stratégiques.  

Une expérience conversationnelle transparente

Les nouvelles mises à jour de Now Assist in Virtual Agent incluent les questions-réponses dans la gestion des connaissances et les conversations pour commander des articles du catalogue ou effectuer des demandes de service, avec la possibilité de fournir des informations supplémentaires directement dans le chat. Tout comme dans la communication quotidienne, ces mises à jour permettent aux employés et aux clients d'avoir des expériences conversationnelles pour un libre-service plus rapide et plus pertinent. Now Assist in Virtual Agent aide les organisations à créer et déployer des chatbot en 15 minutes ou moins grâce à des capacités améliorées de configuration guidée.

Les clients et les employés peuvent désormais résoudre des problèmes et obtenir ce dont ils ont besoin rapidement, tout en permettant aux organisations d’augmenter les taux de déviation d’appels. Il offre un meilleur libre-service avec une expérience conversationnelle alimentée par l’IA générative qui extrait les informations ou actions les plus pertinentes à partir de la base de connaissances et du catalogue de services d’un client.  

Accélérer le développement des workflows sur la plateforme Now

Flow generation accélère le développement des workflows sur la plateforme Now en aidant les administrateurs et les développeurs à générer des plans de workflow pour un développement rapide à grande échelle. Elle convertit du texte brut en workflow à faible code, ce qui permet aux développeurs de ne plus avoir besoin de créer des automatisations de flux à partir de zéro, améliorant ainsi le délai de rentabilité pour les organisations et réduisant le backlog d’automatisation.

Now Assist for Field Service Management (FSM) est une solution qui aide les entreprises à gérer efficacement les tâches de service sur site1. Il s’agit d’une solution de gestion complète qui s’adresse à tous ceux qui travaillent dans le domaine des services sur site1.

FSM aide à la coordination des opérations de service sur site, notamment la planification, la répartition des tâches, le suivi de la main-d’œuvre et la facturation1. Il permet aux techniciens de fournir des services qualifiés, spécialisés et souvent propriétaires à un large éventail de clients.

Ces trois solutions améliorent le portefeuille de ServiceNow en matière d’applications pratiques d’IA générative qui aident les clients à transformer leur manière de travailler.
« Elles sont des multiplicateurs de productivité immédiats pour les clients en réduisant le temps passé à rechercher, résumer, et créer des informations de base tout en permettant l’auto-assistance conversationnelle, la déviation d’incidents, et l’automatisation des workflows ».