De l’analyse des données pour débusquer les maliciels et autres nuisances à l’analyse de données d’entreprise, il n’y a qu’un pas, franchi naturellement par SentinelOne. La plateforme de cybersécurité annonce DataSet, une solution d’analyse autorisant les requêtes de données à la volée, tout en permettant de les analyser, d’en tirer des enseignements et de les conserver. Issue de l’expérience de SentinelOne avec Singularity XDR, elle capitalise sur l’expérience de l’éditeur dans l’analyse des données.

Singularity XDR de SentinelOne a été spécialement conçue pour assurer une protection autonome contre les menaces, en abordant la cybersécurité par l’angle des données. À partir d’ensembles d’évènements qui les alimentent, des modèles basés sur l’IA déterminent instantanément si des comportements sont normaux ou malveillants. Différentes sources données permettent de définir des scénarios contextualisés générés par des machines dans toute l’entreprise. Des requêtes EDR et XDR dotent les chasseurs de menaces de jeux de données soigneusement sélectionnées pour contrer les pirates.

« Chacun des aspects de la cybersécurité autonome de SentinelOne s’appuie sur une expertise orientée données. Sa méthodologie passe par le traitement, en temps réel, de plusieurs pétaoctets de données et ce de façon exponentielle », explique SentinelOne. DataSet est une plateforme de données d’entreprise cloud native, conçue pour tous les types de données, actives ou historiques, et à l’échelle du pétaoctet.

« En évitant les contraintes inhérentes aux schémas de données et de requêtes, DataSet permet de traiter des quantités massives de données dynamiques en temps réel. Il garantit ainsi la vitesse, des performances et une efficacité inégalées sur la gestion des logs, l’analyse des données et l’envoi des alertes, le tout dans un cadre sécurisé et conforme aux règles de confidentialité », détaille l’éditeur.