Lors de la conférence NAB 2023, Seagatea annoncé l'arrivée de sa gamme de disques durs IronWolf Pro 22 To équipés pour proposer des solutions de stockage edge-to-cloud aux entreprises. Le fournisseur mondial de solutions pour infrastructures de stockage des données présente un des supports de stockage les plus denses de la marque.

Le nouveau disque dur Seagate IronWolf Pro de 22 To est ainsi basé sur des technologies et propose des caractéristiques, coût, performances et support de charges de travail intenses, qui le destinent au marché des équipements de stockage déportés professionnels, comme les NAS, DAS, ainsi que le RAID dans les environnements multibaies et multiutilisateurs. Il repose sur la technologie CMR (Conventional Magnetic Recording), une technologie traditionnelle d’écriture sur plateau magnétique qui utilise l'enregistrement magnétique perpendiculaire pour stocker des données sur un disque.

La technologie CMR, connue pour sa fiabilité et son coût relativement faible, est utilisée dans les disques durs depuis plusieurs décennies. Par rapport aux technologies concurrentes, SMR (Shingled Magnetic Recording) et HAMR (Heat-Assisted Magnetic Recording), CMR reste la technologie de disque dur la plus rentable, car elle existe depuis longtemps et les processus de fabrication sont bien maîtrisés.  

Des disques optimisés pour les charges de travail intenses

De plus, Seagate a optimisé ses nouveaux modèles avec sa technologie AgileArray, un ensemble de technologies et de fonctions conçues pour améliorer les performances, la fiabilité et l'évolutivité des disques durs Seagate utilisés dans les environnements NAS et RAID. Ils sont pourvus de la technologie de capteurs de vibrations rotatives intégrés pour atténuer les vibrations rotatives, le disque dur propose ainsi des performances homogènes et une fiabilité élevées dans les systèmes multibacs.

Les disques AgileArray sont également conçus pour fonctionner efficacement dans les environnements RAID, avec des fonctions telles que le contrôle de la récupération des erreurs et l'optimisation de la gestion de l'alimentation. Les disques sont optimisés pour une faible consommation d'énergie, ce qui est particulièrement important dans les environnements NAS où plusieurs disques sont utilisés.

Selon Seagate, les nouveaux disques IronWolf Pro sont capable de gérer des charges de travail allant jusqu’à 550 To/an. Ils offrent également un débit de données soutenu (SDR) allant jusqu'à 285 Mo/s afin que les utilisateurs puissent partager des fichiers, effectuer des sauvegardes et faire face à des charges de travail importantes dans des environnements NAS multi-utilisateurs. Le disque dur Seagate IronWolf Pro 22 To est disponible dès maintenant au prix de 595 €.