A part le secteur de la santé publique en général, l’épidémie de coronavirus Covid-19 impacte également le commerce mondial, dont la technologie, les événements internationaux et le secteur du voyage. Dans ce contexte, Samsung annonce que le virus serait responsable de la chute de ses ventes, à l'aube de ses nouveaux téléphones de la gamme Galaxy S20 en Corée du Sud. 9to5 Google a dévoilé les chiffres de vente à la première journée de commercialisation des nouveaux mobiles. Il est apparu que Samsung n'aurait vendu "que" 70800 Galaxy S20. En comparaison, l’entreprise a réussi à vendre 140000 Galaxy S10 au premier jour en 2019 et 220000 Note 10 au premier lancement en août dernier. Samsung pense que l’épidémie de coronavirus a découragé les consommateurs de se déplacer en magasin.

Pour rappel, la gamme Galaxy S20 de Samsung comprend le S20, vendu à 999.99 dollars, le S20 Plus, 1199.99 dollars et le S20 Ultra, vendu à 1399.99 dollars. Outre l’épidémie de coronavirus, les observateurs se sont aussi attendus à la chute des ventes de Samsung sur ses nouveaux appareils à cause de la tendance actuelle des utilisateurs à s'orienter vers les téléphones de milieu de gamme. Dans tous les cas, Samsung n’est pas la seule entreprise à déclarer être victime de l’épidémie de Covid-19. Apple a également annoncé ne pas pouvoir respecter ses prévisions initiales pour le premier trimestre. La société annonce comme explication le ralentissement de son approvisionnement mondial à cause de la fermeture temporaire des usines de ses partenaires de la province de Hubei, épicentre de l’épidémie. Apple a également dû fermer ses magasins situés en Chine à cause de la baisse des demandes locales. C’est également le cas de ses magasins partenaires. Certaines boutiques de la marque ont réouvert assez timidement. Microsoft a également annoncé que ses résultats du troisième trimestre seront sûrement inférieurs aux prévisions à cause de l’épidémie qui a conduit au ralentissement de sa chaîne d’approvisionnement. Le secteur « informatique personnelle » de Microsoft serait le plus impacté par la propagation du Covid-19.

À lire aussi Samsung présente le Galaxy Z Flip, les nouveaux smartphones S20 et les écouteurs intelligents Galaxy Buds+ durant son événement annuel Unpacked