Comme chaque année, « Unpacked » a été l'occasion de présenter les nouveaux produits et services de Samsung. Cette année, l'événement s’est tenu à San Francisco. C’était l’occasion de découvrir les dernières nouveautés de la marque coréenne qui ont fait l’objet de rumeurs pendant plusieurs semaines déjà : le nouveau smartphone pliable Galaxy Z Flip, la gamme de smartphones Galaxy S20 et les nouveaux écouteurs intelligents Galaxy Buds +.

Le Galaxy Z Flip a été au centre des fuites, plus ou moins véridiques, avant la date de lancement. Le smartphone pliable de Samsung sera désormais disponible à partir du 14 février pour un prix un peu inférieur au modèle précédent, à 1380 dollars. Une fois déplié, l’écran du Galaxy Z Flip fait 6.7 pouces. Une fois plié, il permet de consulter des notifications mineures comme le niveau de charge de la batterie. Le téléphone pliable peut aussi fonctionner en semi-déplié, en mode « Flex », utile pour les appels vidéo en mains libres. Par ailleurs, Samsung confirme que ce téléphone ne présente pas les défauts repérés sur son premier modèle de téléphone pliable, comme l’incrustation de poussières qui peuvent endommager l’écran. Samsung a utilisé une couche de fibre à l’intérieur de la charnière afin d’éviter que les débris ne pénètrent à l’intérieur du téléphone.

Samsung a aussi présenté la nouvelle gamme de smartphones Galaxy S20 lors de son événement Unpacked. Celle-ci comprend plusieurs modèles de nouveaux téléphones mobiles comme le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Ils sont proposés respectivement à 999, 1199 et 1399 dollars. Les nouveaux téléphones seront disponibles en précommande dès le 21 février, et seront visibles dans les boutiques à partir du 6 mars. Les mobiles sont également proposés en différents formats d’écran. Le S20 dispose d’un écran de 6.2 pouces, 6.7 pouces pour le S20+ et 6.9 pouces pour le S20 Ultra. Ils peuvent aussi prendre en charge le futur réseau 5G. Depuis quelque temps, Samsung s’est concentré davantage sur la qualité des caméras embarquées sur ses nouveaux modèles de smartphones. Sur les S20, la marque n’a pas dérogé à la règle. Les spécifications annoncées sont juste impressionnantes. Le modèle de base S20 est doté de trois caméras, dont un puissant téléobjectif de 34 Mégapixels. Les deux autres modèles, le S20+ et le S20 Ultra disposent chacun de quatre caméras, dont un capteur de profondeur. Mais seul le S20 Ultra embarque un capteur surpuissant de 108 Mégapixels disposé sur l’objectif grand-angle. Par ailleurs, sur les modèles S20 et S20+, il est possible de régler le zoom « espace » jusqu’à 30x. Cette possibilité est portée jusqu’à 100x sur le S20 Ultra. Enfin, la fonctionnalité « single take » permet de choisir la meilleure qualité d’un cliché à partir d’une liste d’options (boomerang, boucle, traitement par IA, etc.). Samsung a annoncé que la diffusion en direct de l’événement était entièrement réalisée avec des S20.

Les écouteurs intelligents Galaxy Buds + sont destinés quant à eux à concurrencer les AirPods d’Apple. A priori, Samsung n’a pas vraiment apporté de changements au niveau de leur design. Par contre, la qualité du son serait meilleure, étant donné que les écouteurs passent désormais à deux pilotes au lieu d’un sur les anciennes versions. Ils comptent également trois micros au lieu de deux. Les Galaxy Buds+ peuvent fonctionner pendant 11 heures d’affilée. Leur boîtier de charge leur fournit 11 heures supplémentaires le cas échéant. Ils disposent aussi d’une autre option de charge assez intéressante. À partir d’un smartphone Galaxy compatible avec les écouteurs, il est possible de les charger via la fonction « PowerShare », déjà disponible depuis l’année dernière. Pour cela, rien de plus facile. Il suffit de tenir l’étui des Galaxy Buds+ sur le mobile pendant 4 minutes environ. Les écouteurs bénéficieront par la suite d'une heure de charge. Les écouteurs intelligents Galaxy Buds+ de Samsung seront disponibles à partir du 14 février pour un prix de 149 dollars.

À lire aussi Le Galaxy Z Flip de Samsung aperçu dans une vidéo qui a fuité en ligne

AUCUN COMMENTAIRE