Rubrik annonce une nouvelle intégration avec Microsoft 365 Backup, conçue pour aider les organisations à renforcer leur cyberrésilience face aux cyberattaques, en fournissant des restaurations plus rapides, la récupération d’Azure Active Directory (Azure AD), et une gestion complète et centralisée des données Microsoft 365, ainsi que d’autres charges de travail SaaS et cloud hybride.

« Le nouveau baromètre pour une cybersécurité réussie est la rapidité avec laquelle les organisations peuvent récupérer des attaques et empêcher les menaces d’arrêter leurs opérations, déclare Bipul Sinha, CEO et cofondateur de Rubrik. Avec une grande partie des données précieuses des clients résidant dans leur environnement Microsoft 365, cela ne peut pas être négligé dans leur approche en cybersécurité. L’annonce d’aujourd’hui est une nouvelle étape clé dans notre collaboration de longue date avec Microsoft et dans nos efforts continus pour fournir les meilleures solutions de cybersécurité à nos clients communs. »  

Améliorer la vitesse et la volumétrie des restaurations

Microsoft 365 Backup, service payant, offre des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration pour Exchange Online, SharePoint et OneDrive for Business. L’intégration de Rubrik dans ce service utilise les nouvelles API de sauvegarde de Microsoft pour améliorer la vitesse et la montée en volume de la restauration, garantissant ainsi la résilience des données. Elle offre également une protection des données plus exhaustive grâce à une gestion centralisée dans Rubrik Security Cloud.

Le but de cette intégration est d’accroître la rapidité de restauration et d’améliorer les performances, même en cas de grandes quantités de données. Elle autorise la sauvegarde des utilisateurs et des groupes Azure AD en recréant automatiquement les objets AD et en récupérant les données avec leurs rôles et autorisations inchangés. Cela permet une protection plus efficace sur Microsoft 365 Exchange, SharePoint, OneDrive et Teams. La gestion, centralisée, facilite l’automatisation de la protection à travers Microsoft 365 ainsi que d’autres environnements SaaS, hybrides et multicloud, le tout depuis une seule plateforme.