Red Hat annonce l’introduction d’une nouvelle versionde sa plateforme de gestion de la pile Kubernetes dans les environnements hybrides et multicloud, Red Hat OpenShift Platform Plus. Outre les nouvelles capacités de gestion dans des environnements distribués, cette itération intègre des fonctions de sécurité, de stockage ainsi qu’une visibilité sur les applications étendue à l’ensemble du parc de conteneurs. La solution compose ainsi une plateforme Kubernetes unique, qui couvre l’ensemble des scénarios de déploiement des entreprises, qu’il s’agisse d’un centre de données traditionnel, d’opérations distribuées en périphérie ou de plusieurs environnements de cloud publics.

Les développeurs doivent fournir des applications et des mises à jour fréquentes pour alimenter les besoins de leur entreprise. À mesure qu’elles étendent leurs investissements dans Kubernetes et les conteneurs, au-delà d’un ou deux clusters, et transfèrent l’ensemble du processus de développement logiciel vers la nouvelle plateforme, les entreprises doivent repenser la manière de gérer et de protéger l’environnement. En fait, 29 % des entreprises déclarent avoir plus de 10 clusters Kubernetes en production, et 74 % ont des initiatives DevSecOps axées sur la modernisation du processus d’application.

La gestion de l’ensemble des clusters Kubernetes

Red Hat OpenShift Platform Plus fournit une plateforme pour créer, déployer, gérer et sauvegarder des applications à l’échelle. Cette nouvelle offre comprend les outils nécessaires pour construire, protéger et gérer plus simplement les applications tout au long du cycle de vie des logiciels et à l’ensemble des clusters de Kubernetes. Ces mises à jour technologiques sous-jacentes comprennent Red Hat OpenShift 4.11, Red Hat Advanced Cluster Management for Kubernetes 2.6 et Red Hat OpenShift Data Foundation 4.11.Basé à la fois sur Kubernetes 1.24 et sur l’interface d’exécution CRI-O 1.24, Red Hat OpenShift 4.11 permet désormais aux entreprises d’installer Openshift directement à partir des principales places de marché, notamment AWS et Azure.

Red Hat Advanced Cluster Management propose en outre de nouvelles intégrations, comme la visibilité automatique des applications sur l’ensemble du parc de conteneurs, ainsi qu’une plus grande visibilité sur la topologie des applications, en affichant quelles applications ont été créées directement par OpenShift. Dorénavant, la gestion des clusters est effectuée directement à partir de Red Hat Ansible Automation Platform, disponible sous forme d’aperçu technologique, qui permet aux utilisateurs d’Ansible d’interagir avec Red Hat Advanced Cluster Management de manière native. Enfin, l’intégration de Kyverno PolicySet, disponible sous forme d’aperçu technologique, fournit davantage d’options aux utilisateurs pour leur permettre de suivre le rythme du paysage changeant des politiques de Kubernetes.

Red Hat Openshift 4.11 et Red Hat Openshift Data Foundation sont disponibles dès à présent. Red Hat Advanced Cluster Management 2.6 sera disponible au grand public au cours du mois à venir.