Afin de marquer sa présence dans la technologie 5G, Qualcomm a présenté ses nouvelles puces et antennes 5G ainsi qu’une gamme d’applications IoT Industrielles (IIoT) lors du salon Hannover Messe 2019. Qualcomm s’est associé avec 7 firmes pour montrer l’utilité de sa technologie 5G dans les solutions IIoT. L’entreprise a travaillé avec Bosch, Festo, Goetting, IFAK, Siemens, Wiedmueller et Zeiss. Lors de la présentation, Qualcomm a dévoilé les applications industrielles les plus puissantes de la 5G. Certains partenariats montrent que cette technologie sera utile dans la transmission de donnée dans le domaine de la robotique, car la 5G offre des débits de bande passante plus élevés. Chez Goetting par exemple, la technologie 5G de Qualcomm va permettre d’assister la télé-exploitation d’un véhicule à guidage autonome AGV avec une faible latence. Qualcomm espère aussi que sa présentation va montrer aux leaders de l’industrie que sa technologie 5G est opérationnelle pour une intégration IIoT à grande échelle.

Qualcomm n’est pas le seul à vanter sa technologie 5G. Sprint, le fournisseur de réseau américain a déjà commencé à faire la promotion de ses services en lançant un centre d’expérience 5G au niveau de son siège à Overland Park au Kansas. Ce centre a été spécialement mis en place pour aider les entreprises à mieux visualiser la technologie 5G et ses applications potentielles. D’autres fabricants comme Intel et Ericsson seraient également sur la même voie.

#Qualcomm dévoile ses #applications #IoT industrielles les plus puissantes de la #5G au salon Hannover Messe… Click to Tweet
À lire aussi Apple payera une amende de 31 millions de dollars à Qualcomm

AUCUN COMMENTAIRE