Dernièrement, Presight Capital, la filiale internationale du groupe Apeiron Investment, a déclaré avoir levé 80 millions de dollars pour connecter les startups américaines à l’Europe. Les 20 millions de dollars du fonds proviendraient d’Apeiron tandis que les 60 millions d’autres investisseurs. Ce fond va permettre de soutenir les startups américaines tout en les offrant les relations et les connaissances nécessaires pour leur développement en Europe. Plusieurs personnalités de Wall Street telles que Mike Novogratz, le fondateur de Galaxy Digital ainsi que James Leitner, le président de Falcon Management, auraient participé à ce fonds d’investissement. Parmi les investisseurs, il y aurait également l’entrepreneur autrichien Alexander Schuetz ; l’entrepreneur et investisseur international Nicole Junkermann ; Michael Schtender-Auerbach, le gérant de Stern Sewart ; Markus Pertl et l’actrice Uma Thurman.

Presight Capital a déjà investi dans neuf projets dont 5 ont été divulgués publiquement. Il y a eu les fonds mobilisés pour Terran Biosciences, une entreprise spécialisée sur les maladies neurologiques et mentales ; Peptilogics, spécialisée dans le développement de traitements pour lutter contre les infections bactériennes résistantes aux médicaments ; Enclear Therapies, axé sur les maladies neurodégénératives ; SmithRX, qui travaille sur une solution de remplacement des gestionnaires de prestations pharmaceutiques ainsi que Leaf Coast Ventures, une société de cannabis.

#PresightCapital collecte 80 millions de dollars pour développer les relations des #startups américaines avec… Click to Tweet
À lire aussi Neuralink, la startup d’Elon Musk, projette d’implanter des puces électroniques dans des cerveaux humains