Mark Hurd, le PDG d’Oracle, a déclaré récemment que les acteurs sous financés du marché du logiciel (SaaS) sont susceptibles de disparaitre dans deux ans à cause de la consolidation du secteur. Les logiciels SaaS permettent aux entreprises de payer des logiciels via un abonnement qui se base généralement sur le nombre d’utilisateurs ayant accès au service. Grâce à cette prestation, les entreprises peuvent réduire les couts associés aux frais de licence de logiciels installés tout en offrant plus de flexibilité. Oracle fait partie des principaux acteurs dans le domaine de logiciels SaaS.

Tim Bajarin, un analyste de Creative Strategies a confirmé la crainte de Mark Hurd. D’après lui, les petites entreprises SaaS sont sous-financées et ils auront du mal à concurrencer les grands acteurs du marché. Il a également rajouté que si ces entreprises ne disposent pas d’une technologie unique, elles sont susceptibles d’être soumises à des fusions ou à des acquisitions. Ray Wang, le président de Constellation Research a également déclaré que le marché des logiciels SaaS est en voie de consolidation. D’après lui, les acheteurs veulent réduire le nombre de fournisseurs avec lesquels ils travaillent. Toutefois, le marché des logiciels en mode SaaS va connaitre une croissance spectaculaire au cours des prochaines années. IDC estime qu’il atteindra les 259,1 milliards de dollars en 2022 avec un taux de croissance annuel de 19,9%.

Le #PDG d’#Oracle a déclaré que la consolidation du secteur des logiciels #SaaS va entrainer la disparition de… Click to Tweet
À lire aussi Les 5 applications les plus déployées en SaaS  

AUCUN COMMENTAIRE