Les deux entreprises s’étaient rapprochées en 2019 pour mettre à profit la complémentarité de leurs offres. Les partenaires ont décidé d’aller un peu plus loin cette fois-ci, peut-être vers un rachat, car ils viennent d’annoncer un investissement de 20 millions de dollars de Snowflake dans ToughtSpot. L’investissement est opéré par le biais du fonds d’investissement Snowflake Ventures Invests. Il intervient suite à la transformation significative de ThoughtSpot en une société axée sur le cloud au cours de l’année dernière.

Selon ThoughtSpot cette intégration plus poussée permettra une accélération de l’innovation produit. La plateforme de recherche et d’analytique axée sur l’IA de ThoughtSpot continuera à intégrer et à exploiter les dernières fonctions de la plateforme Snowflake, qui permettent à son tour aux clients communs de démocratiser davantage l’utilisation des données et de débloquer des informations commerciales significatives.

Une vision commune et des produits communs

Grâce à la complémentarité des offres mises en commun, les clients bénéficient d’une augmentation du retour sur investissement des migrations vers le cloud, estime l’éditeur d’outils d’analyse et de recherche de données grâce à l’IA. « Avec ThoughtSpot et Snowflake, les entreprises peuvent rapidement transférer leurs données dans le cloud, identifier et mettre en production des cas d’utilisation analytiques, et les étendre à tous les employés de leur entreprise », affirme ThoughtSpot.

Les deux entreprises entendent continuer sur la lancée de leur collaboration actuelle avec une mise sur le marché commune et continue. « ThoughtSpot et Snowflake partagent une vision commune, celle de permettre aux organisations de libérer la puissance de leurs données et de les mobiliser au service de l’entreprise », a déclaré Christian Kleinerman, SVP Produit chez Snowflake. « Cet investissement témoigne de notre partenariat continu avec ThoughtSpot et de notre engagement à aider nos clients à obtenir des informations plus précises et plus rapides tout en tirant parti de la puissance de Snowflake Data Cloud ».