Palo Alto Networks a annoncé l’hébergement de son pare-feu cloud nouvelle génération (NGFW) dans Microsoft Azure en tant que service Azure Native ISV (fourni par un éditeur indépendant) entièrement géré. Ce pare-feu cloud offre des fonctionnalités de sécurité comme Advanced Threat Prevention, Advanced URL Filtering, le moteur WildFire et la sécurité DNS. Alimenté par les capacités de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, il est à même d’intercepter les menaces connues et inconnues, ainsi que les menaces zero-day. En tant que service Azure Native ISV, le pare-feu cloud de nouvelle génération s’acquiert et se déploie depuis le portail Azure. Le service Azure Native ISV est un programme proposé par Microsoft Azure et permet aux éditeurs de logiciels tiers d’intégrer leurs applications aux services Azure en tant que services gérés. Cette intégration permet aux clients de bénéficier d’une expérience transparente, puisqu’ils peuvent acquérir et déployer les services directement à partir du portail Azure, sans avoir besoin d’une installation ou d’une configuration supplémentaire.  

Migrer rapidement et en sécurité

Le service est entièrement géré par Palo Alto Networks, de sorte que les clients n’ont pas à se préoccuper de l’évolutivité, de la résilience, ni des mises à jour logicielles. Selon Palo Alto, sa technologie bloque chaque jour près de 5 milliards d’événements, analyse 3,5 milliards d’événements nouveaux et uniques et détecte plus de 275 000 attaques. Sur Azur, le service s’exécute sans que les clients aient à gérer une infrastructure physique ou même des appliances de réseau virtuelles. « Les entreprises veulent migrer rapidement vers le cloud sans compromettre leurs standards de sécurité issus de leur hébergement en propre, explique Anand Oswal, SVP Sécurité des réseaux chez Palo Alto Networks. Grâce au pare-feu cloud nouvelle génération pour Azure, alimenté par l’IA et livré en tant que service, les entreprises peuvent organiser en toute sérénité leur migration vers le cloud et exécuter des applications à la vitesse et à l’échelle du cloud dans un contexte de sécurité robuste. » Le pare-feu cloud nouvelle génération de Palo Alto propose un ensemble de fonctions alimentées par l’IA. Le pare-feu cloud peut détecter les menaces connues et inconnues, ainsi que les menaces zero-day, donnant ainsi aux clients une longueur d’avance sur les menaces les plus sophistiquées. Palo Alto prend en charge l’évolutivité, la résilience et les mises à jour logicielles. Ceci sans compter l’intégration du pare-feuaux déploiements du service Azure Virtual WAN, qui assure la protection du trafic sur tout le réseau.  

Une gestion centralisée avec Panorama

Outre la facilité de provisionnement via les services Azure, l’intégration du gestionnaire Panorama au pare-feu présente de nombreux avantages pour les clients. Panorama est une plateforme de gestion centralisée qui permet aux administrateurs de sécurité réseau de gérer plusieurs pare-feu Palo Alto à partir d’une seule fenêtre. Il permet l’extension à Azure des politiques de sécurité en vigueur sur site, la simplification des opérations et la réduction de la charge administrative. Autre atout de l’intégration, sa visibilité centralisée, qui fournit des informations et statistiques à propos des menaces visant le réseau, du site au cloud. Ainsi équipés, les clients sont en mesure d’appliquer une gestion simplifiée de leurs politiques de sécurité depuis leur interface Panorama, ce qui recentre les efforts des équipes cloud au profit de la migration des applications existantes et du développement de nouvelles applications. « Chez Microsoft, nous mettons tout en œuvre pour faire de Microsoft Azure la plateforme cloud la plus fiable et la plus sécurisée. Cette version préliminaire du pare-feu cloud nouvelle génération (NGFW) pour Azure de Palo Alto s’inscrit dans l’expansion de notre écosystème de solutions natives ISV et offre aux clients et développeurs de nouvelles options pour répondre à leurs besoins en sécurité. Cette collaboration entre Palo Alto Networks et Microsoft repose sur l’évolutivité et la fiabilité d’Azure, combinées à l’expertise de Palo Alto Networks afin de protéger nos clients des menaces les plus récentes », affirme Julia Liuson, présidente de la division Développeur de Microsoft.