ODC est la solution low-code pour la création d’applications cloud-natives. Elle combine une architecture basée sur Kubernetes, des conteneurs, des microservices et des services cloud natifs d’AWS, ainsi que la solution CI/CD de DORA, une sécurité de niveau entreprise et l’aide à la productivité du développement visuel basé sur des modèles. ODC est l’ultime solution de la plateforme Low-Code haute performance d’OutSystems. Elle comprend OutSystems 11 (O11), OutSystems 11 Cloud (O11 Cloud) et ODC.
Plusieurs mentors pour aider le développeur
Par ailleurs, le spécialiste du low code a mis au point un outil de mentorat, AI Mentor System, qui accompagne le développeur en proposant un ensemble d’outils de développement, de sécurité et d’analyse de la qualité basés sur l’IA. Le système de mentorat d’OutSystems est une évolution du tableau de bord d’architecture de la plateforme OutSystems, offrant des capacités plus robustes et intégrant une nouvelle technologie d’IA en attente de brevet.L’objectif est de fournir une assistance dans les domaines les plus critiques du cycle de développement logiciel. Grâce à AI Mentor System, les équipes informatiques peuvent optimiser leur architecture en termes de performances, identifier et corriger les erreurs de codage liées à la sécurité, et réduire la dette technique et le temps de développement.
AI Mentor System fournit une aide intuitive, automatise les tâches répétitives, et valide les applications avant leur mise en production afin de garantir qu’elles sont construites et maintenues selon les normes de qualité les plus élevées possibles. Chacun des AI Mentors sert d’assistant aux développeurs, améliorant le processus de développement pour une efficacité accrue. La solution
Produire du code optimisé par l’IA
La solution fait intervenir plusieurs mentors pour aider le développeur à produire du code optimisé et sécurisé. Code Mentor prédit ce qu’il faut faire ensuite, suggère la meilleure option et l’ajoute au code du développeur. Il permet aux développeurs d’utiliser le langage naturel pour décrire les données complexes requises pour une application et l’IA intégrée génère automatiquement la requête SQL appropriée.Architecture Mentor basé sur l’IA examine le code pour s’assurer qu’il respecte les normes architecturales essentielles. Mentor sécurité examine le code pour identifier les vulnérabilités introduites pendant le processus de développement. Mentor performance examine le code afin d’identifier d’éventuels goulets d’étranglement en matière de performance et de s’assurer que les applications fonctionnent toujours de manière optimale. Enfin, le Mentor de maintenabilité effectue une analyse de portefeuille basé sur l’IA qui examine l’ensemble du portefeuille d’applications de l’entreprise à la recherche d’opportunités pour réduire la dette technique.
« Le mentor de maintenabilité revient à avoir un responsable du développement basé sur l’IA qui examine le code des applications afin d’éliminer les doublons et de suggérer des possibilités de remaniement des applications », affirme Outsystems.