La sortie de cette offre est l’ultime épisode d’une série d’annonces pour répondre à un besoin croissant de cybersécurité dans les petites et moyennes structures. Après Orange Cyber Filtre en avril dernier, l’opérateur annonce Orange Cyber Protection. L’offre est réservée aux clients Orange Pro avec un engagement de 12 mois. « L’offre Cyber Protection répond ainsi à un besoin croissant de sécurisation des données souvent vitales pour l’activité de ces petites structures n’ayant pas toujours le temps et les moyens pour s’y consacrer », explique l’opérateur.
Elle se compose d’un antimaliciel et combine l’intelligence artificielle, via l’installation d’un agent sur l’ordinateur hôte. Combinée à l’expertise des équipes d’orange, la solution permet aux petites structures de bénéficier des mêmes services qu’un grand compte. Les mises à jour de la solution de protection sont pilotées à distance par les équipes d’Orange Cyberdefense.
Dès qu’une nouvelle menace numérique est identifiée chez un client, les experts identifient la signature de l’attaque et traquent celle-ci sur tous les ordinateurs bénéficiant de Cyber Protection. Par ailleurs les experts peuvent rechercher des traces de compromission passées jusqu’à 3 mois. Le client peut ainsi être alerté en amont de la présence d’une menace furtive en sommeil afin d’anticiper les attaques. Il peut accéder depuis son tableau de bord, aux fichiers mis en quarantaine et aux solutions préconisées.
Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7 et macOS Catalina (10,15) et suivants, le service est commercialisé au prix de 10 €HT par mois et par ordinateur avec un engagement de 12 mois. Orange propose une remise exclusive pour le web : le 1er mois est offert et exclusivement réservé aux nouveaux clients ayant souscrit à l’Option Cyber Protection sur boutiquepro.orange.fr.