Les itérations de nouvelles versions d’OpenText Cloud Editions (CE) aujourd’hui à la version 23.3, se succèdent à un rythme soutenu grâce au projet Titanium lancé par l’éditeur. Titanium est une feuille de route d’investissements en R&D d’OpenText de CE 22.2 à 23.2, axée sur quatre domaines du cloud d’entreprise. Il est destiné à renforce les capacités de livraison dans le cloud privé, le cloud public et via les API. OpenText a fait de ses investissements en R&D dans le cloud une priorité pour les 18 mois, avec le lancement de nouvelles versions tous les 90 jours.

Titanium permet de renforcer la plateforme OpenText Cloud pour centraliser l’utilisation de toutes les solutions d’OpenText. À travers cette plateforme unifiée pour les applications, intégrations et microservices cloud, la suite Cloud Editions devrait être disponible pour les clients en mode hors cloud, dans un cloud privé ou public. Ouvert aux applications tierces intégrées, accessible via les API, la solution offre aux entreprises la possibilité de migrer davantage d’applications vers le cloud en toute sécurité. En outre, OpenText Cloud Zone fournit aux clients et partenaires un nouveau centre de ressources numériques pour faciliter le support, l’évaluation, l’administration et la mise à jour des produits.  

Intégration et automatisation améliorées

De fait, la nouvelle version de CE, la 23.3, exploite des technologies avancées et des innovations qui intègrent de manière transparente les capacités d'intelligence artificielle et d'analyse dans l'ensemble du portefeuille. CE 23.3 marque ainsi le début de Titanium X, la phase suivante de la feuille de route de deux ans de l'entreprise, et qui devait prendre le relais de Titanium à partir de la version 23.2 de CE.

« L'IA est la prochaine ère technologique. Elle va remodeler l'avenir et notre monde de manière inimaginable. Si Internet a tout changé, avec l'IA, tout doit se transformer. OpenText aide depuis longtemps ses clients à connecter et à gérer leurs données opérationnelles. Aujourd'hui, la croissance exponentielle de l'IA ouvre de nouvelles perspectives en matière d'apprentissage des données », souligne Mark J. Barrenechea, PDG et directeur technique d'OpenText.

Pour ce faire, « les dernières innovations de CE 23.3 combinent la puissance des intégrations de bout en bout et l'automatisation de l'IA pour aider les clients à s'interconnecter de manière transparente et à échanger des informations à travers les clouds afin d'apprendre, d'innover et de se développer plus rapidement que jamais », ajoute-t-il.  

Analyse des données avancées à une échelle illimitée

OpenText CE 23.3 propose de nombreuses améliorations axées sur la gestion des données, l'amélioration de la collaboration et le renforcement de la sécurité. Une des principales innovations est l'intégration d'analyses avancées pour un traitement des données plus rapide et plus intelligent. Cela est réalisé grâce à des améliorations de la plateforme OpenText Value Edge, qui permettent aux équipes de développement d'avoir une visibilité accrue sur chaque étape du cycle de développement de leurs projets. Ces capacités, pilotées par l'intelligence artificielle, comprennent le suivi et la prédiction des risques liés à la livraison, la maintenance et la gouvernance des logiciels.

En outre, OpenText a annoncé la disponibilité d'OpenText Magellan BI Reporting dans le cloud public. Il offre une interface simplifiée, la découverte et la visualisation avancées des données, en plus de l'analyse par OpenText Vertica. Il permet en outre aux clients de définir, de déployer et d'intégrer aisément des métriques et des rapports interactifs, des tableaux de bord et des fonctionnalités de veille stratégique en libre-service dans n'importe quelle application. OpenText Vertica combine désormais la puissance d’un entrepôt de données avec les capacités de Data Lakehouse grâce à la nouvelle intégration de Data Lakehouse avec Apache Iceberg.  

Amélioration de la collaboration

La collaboration est un autre domaine d’innovation d'OpenText. Documentum for Healthcare a été spécifiquement développé pour optimiser la prestation des soins de santé et améliorer les résultats pour les patients. Il fournit une source centralisée pour toutes les données des patients, quelle que soit leur origine, ce qui facilite la gestion des données et la communication des informations sur les patients.

De plus, OpenText Core for Google Workspace sera bientôt disponible sur Google Cloud Marketplace. Cette solution vise à améliorer l'expérience numérique des employés, à réduire les frictions numériques, à accroître la productivité et à accélérer les processus métier.