Le 26 mars prochain, Huawei va dévoiler les nouvelles gammes de smartphones P40 et P40 Pro. L’événement se tiendra à Paris, comme c’était le cas pour trois autres téléphones de la série P. La nouvelle a été annoncée sur Android Central. Par contre, à la suite de la décision de la Maison Blanche d’interdire aux entreprises américaines de collaborer avec la marque chinoise, les nouveaux P40 n’embarqueront pas les fonctionnalités et les services Google, tout comme le Mate 30 Pro en 2019. En marge de cet événement, Google a fortement recommandé aux utilisateurs de ne pas essayer d’installer ces services sur les nouveaux P40. Le PDG de Huawei, Richard Yi, a présenté ces nouveaux mobiles comme les appareils 5G les plus puissants au monde.

Huawei a déjà annoncé quelques spécificités des nouveaux téléphones de la gamme P40. D’apparence incurvée, ils devraient aussi être équipés d’écrans de 120 Hz, de plusieurs caméras, dont trois sur le P40 et cinq sur le P40 Pro. Côté OS, les mobiles tourneront sous Android 10 et EMUI 10, le système d’exploitation développé par Huawei. Sur certaines images qui ont fuité, les P40 sont équipés à l’arrière d’une bosse pour appareil photo, capable de recevoir les cinq objectifs pour le P40 Pro, d’un écran sans encoche et d’une caméra frontale perforée. Les nouveaux téléphones de Huawei seront également dépourvus de prise jack, mais seront par contre équipés d’un port USB-C.

À lire aussi Les États-Unis collaborent avec l’Europe pour mettre en place leur technologie 5G, s’affranchissant de Huawei
PARTAGER
Photo du profil de Léa Faure
Journaliste IT, IT Social

AUCUN COMMENTAIRE