Notion Capital, une société de capital-risque créée par Ben et Jos White, a sorti un nouveau fonds d’investissement de 150 millions de dollars à destination des entreprises européennes en B2B. Pour rappel, les deux cofondateurs ont déjà mis en place le MessageLabs il y a 10 ans, avec un investissement de 700 millions de dollars. Actuellement, la société détient plus de 50 portefeuilles de sociétés pour un total de 500 millions de dollars de fonds gérés, parmi lesquelles il y a des majors européens tels que Tradeshift, Gocardless, Unbabel, CurrencyCloud, Duedil et Mews System. Notion Capital se pose en tant que seule société de capital-risque post-déploiement spécialisée en B2B en Europe.

Le nouveau fonds lancé par Notion Capital va surtout porter sur les secteurs de la cybersécurité, de l’automatisation et celui du marché. Ses cofondateurs déclarent qu’elle va surtout se concentrer sur les technologies de fourniture de logiciels SaaS qui ont déjà fait leur preuve en Europe depuis maintenant 10 ans. Elle compte créer une soixantaine d’entreprises SaaS dans les 10 ans à venir via son fonds d’investissement. Notion Capital a déjà été à l’œuvre lors de la création du programme de bourses de capital-risque dénommé Inclus. Celui-ci est destiné à développer les communautés minoritaires en capital-risque et pour diversifier les flux de transaction. Actuellement, Inclus compte déjà plus de 1500 participants et bénéficie de plusieurs sources de financement.

Un nouveau fonds de capital-risque à destination des entreprises #B2B européennes lancé par NotionCapital Click to Tweet
À lire aussi Sport Tech : Quels secteurs et disciplines sportives bénéficieront des 30 milliards investis d’ici 2024 ?

AUCUN COMMENTAIRE