À l’occasion du dixième anniversaire de sa fondation, NordVPN annonce son entrée sur le marché des antivirus en déployant une nouvelle fonction, Protection Anti-menaces. Dans un marché de la cybersécurité qui a pris une importance vitale pour la continuité de l’activité et l’image, NorVPN propose une nouvelle couche de protection à son application de tunelling. Cette bloque trois types de menaces : les traqueurs, les publicités malveillantes et les fichiers infectés. « 

L’utilisation d’un VPN ne protège pas contre le suivi des activités en ligne, explique NordVPN, c’est pourquoi la nouvelle fonction Protection Anti-menaces renforce la protection de votre confidentialité en bloquant totalement les traqueurs. L’utilisateur peut également surveiller et gérer les traqueurs bloqués ».

Grâce à l’affichage d’un message d’avertissement avant le chargement d’une page marquée comme dangereuse, l’utilisateur est averti avant d’être victime d’hameçonnage ou de voir vos données personnelles collectées. La Protection Anti-menaces constitue la première ligne de défense en détectant les logiciels malveillants. Si aucune menace n’est détectée, le fichier est considéré comme sûr, et n’interfère pas dans le téléchargement.

Combiner antivirus et VPN

En revanche, lorsqu’un logiciel malveillant est détecté, le fichier est supprimé avant qu’il n’accomplisse son méfait. L’utilisateur a accès à un journal des fichiers scannés, disponible à tout moment. Protection Anti-menaces permet également d’identifier les sites Web dangereux. L’option peut être activée directement dans l’application de NordVPN via le menu Paramètres. Elle protège les utilisateurs même lorsqu’ils ne sont pas connectés à un serveur VPN. 

« La fonction Protection Anti-menaces remplace le logiciel antivirus, et le combine avec NordVPN, détaille Vykintas Maknickas, responsable de la stratégie produit chez NordVPN. Quelles que soient vos connaissances en informatique et cybersécurité, vous pouvez toujours tomber sur un site Web douteux ou télécharger un fichier dangereux. C’est pour cela que nous avons développé Protection Anti-menaces, afin d’ajouter une couche de sécurité qui rendra votre navigation en ligne toujours plus sûre, efficace et confidentielle ».