L’expérience numérique des collaborateurs n’a pas été très brillante pendant le confinement. Beaucoup se sont sentis livrés à eux-mêmes et ont dû se débrouiller avec les moyens du bord, face à des services de support informatiques débordés. Fort de ce constat, Nexthink annonce une nouvelle plateforme baptisée Nexthink Experience. Cette solution cloud native est dédiée au pilotage de l’expérience numérique des collaborateurs. Elle est centrée sur l’expérience du collaborateur en combine analyse en temps réel, ressenti utilisateurs, recommandations et remédiation automatisée.

Nexthink Experience offre aux professionnels de l’informatique une vision orientée utilisateur de l’environnement informatique, postes de travail, applications et réseaux, afin de repérer les problèmes IT rapidement et de les résoudre de manière proactive. La solution est composée d’un ensemble d’outils qui se concentrent sur la façon dont l’informatique est consommée et non plus uniquement sur la façon dont elle est délivrée. Son objectif est de faciliter le basculement d’une résolution réactive des problèmes vers une approche proactive et continue de l’optimisation de l’expérience des collaborateurs.

Plusieurs modules et de l’IA

Les équipes informatiques pourront identifier les dysfonctionnements à résoudre en priorité, en comprendre les causes potentielles et mettre en œuvre leur remédiation. L’ensemble de ces éléments est fédéré au sein d’un Optimization Hub, « véritable cockpit de pilotage et d’analyse de l’expérience numérique des collaborateurs, qui permet de se concentrer sur la façon dont l’IT est consommée et non plus seulement sur la manière dont elle est délivrée par le département informatique ». Optimization Hub fonctionne de la manière suivante :

  • en collectant des centaines de métriques techniques et en les corrélant avec leur ressenti, le Digital Experience Score quantifie l’expérience des collaborateurs ;
  • IssueRank fournit des recommandations sur les incidents techniques à résoudre en priorité pour un impact significatif sur l’expérience numérique ;
  • basé sur de l’intelligence artificielle, CauseDetect analyse plusieurs millions de points de données pour identifier les causes potentielles des dysfonctionnements ;
  • des playbooks fournissent des préconisations de résolution étape par étape, en intégrant la collecte de données et la remédiation automatisée proposée par Nexthink Engage et Nexthink Act pour résoudre les incidents courants.