D’après New Relic, sa solution New Relic Monitoring for SAP Solutions est la première solution d’observabilité native et fournie sans agents, pour les entreprises exécutant des processus métier sur des systèmes SAP. Cette solution donne les moyens aux équipes informatiques de mieux soutenir les opérations de l’entreprise en exploitant des sources de données SAP existantes pour accéder à toutes les données télémétriques nécessaires. Elle ne requiert ni l’installation d’agents de monitoring sur des serveurs de SAP ni des connecteurs tiers.

« En rassemblant toutes les données télémétriques dans un endroit unique, New Relic offre une visualisation prête à l’emploi pour les dashboards, traces et cartes, en plus d’alertes et d’une détection des anomalies pour les systèmes SAP et non SAP. La solution peut ainsi aider les équipes à accélérer l’analyse des causes profondes et la résolution des interruptions susceptibles d’impacter la capacité de l’entreprise à générer des revenus ou fournir des services essentiels », explique l’éditeur.

Une installation sans agents

Elle propose une installation sans agents pour accéder à toutes les données télémétriques nécessaires au lieu d’installer des agents de monitoring sur des serveurs de production SAP. Elle permet de rassembler les métriques, événements, logs et traces de divers systèmes SAP, et de systèmes non SAP, dans une vue commune et centralisée. L’utilisateur peut activer les outils de visualisation pour explorer les données télémétriques SAP d’autres sources pour permettre aux de communiquer et de collaborer via des dashboards partagés.

New Relic Monitoring for SAP Solutions v2.0 est certifiée pour un déploiement sur SAP NetWeaver 7.5 via le scénario d’intégration SAP ABAP Add-On Deployment for SAP Enterprise Resource Planning. Cette solution permet de monitorer SAP ECC, SAP S/4HANA et d’autres systèmes basés sur SAP Netweaver.