NetApp annonce des innovations et des solutions offrant aux entreprises de nouvelles fonctions incluant une protection améliorée contre les rançongiciels, le stockage cloud hybride sous forme d’abonnement unique, la gestion unifiée dans une interface utilisateur centralisée et une collaboration étroite avec VMware pour faciliter la transition des charges de travail vers le cloud. NetApp est aujourd’hui le seul fournisseur de services de stockage cloud à être certifié et pris en charge pour une utilisation en tant que datastore externe supplémentaire pour les environnements VMware Cloud.

L’objectif de ces améliorations est de répondre aux besoins de rationalisation des systèmes informatiques des entreprises. Au fur et à mesure que les entreprises acquièrent des services de cloud public en complément de leurs centres de données sur site, ces infrastructures combinées deviennent plus disparates, incohérentes et fragmentées. Ces silos multicloud sont intrinsèquement plus complexes à gérer en raison de la gestion de plusieurs environnements hétéroclites. En fournissant tout « en tant que service », NetApp entend proposer une expérience « multicloud hybride unifiée et cohérente, permettant aux clients d’exécuter et de gérer une plateforme unique qui s’étend des locaux de l’entreprise aux plus grands clouds publics du monde ».

Déplacer de manière flexible les charges de travail

Cloud hybride Storage-as-a-Service (STaaS), dans un abonnement unique et flexible avec Keystone, permet aux organisations de déplacer de manière flexible les charges de travail vers et depuis le cloud dans le cadre d’un contrat unique. En plus de gérer et de surveiller le stockage, la protection, la gouvernance et la hiérarchisation des données dans des environnements multicloud, Cloud Manager peut désormais gérer les services Keystone, suivre les licences logicielles, surveiller l’état de l’infrastructure et fournir des recommandations proactives qui optimisent les coûts et la protection des données avec des réponses automatisées.

Grâce aux nouvelles capacités de cyberrésilience intégrées, qui incluent l’anti-rançongiciel et la protection et la sécurité des données, les entreprises peuvent limiter l’accès des utilisateurs non autorisés et les menaces aux données provenant d’attaques de rançongiciels. Les clients peuvent protéger une multitude de charges de travail, virtualisées ou non, d’applications d’entreprise et d’applications conteneurisées contre les failles de sécurité, détecter les attaques et récupérer rapidement les données avant de subir un quelconque impact sur les opérations.