Plusieurs mises à jour de ses systèmes d’exploitation ont été dévoilées par Apple : l’iOS 13.1, l’IPadOS 13et tvOS 13. Ces révisions sont disponibles depuis hier. iOS 13.1 est indispensable pour stabiliser le mobile qui tourne sous cette dernière version du système. Il est avec compatible avec tous les iPhone à partir de l’iPhone 6, mais également avec l’iPhone SE et l’iPod 7. Pour sa part, la mise à jour de l’iPadOS 13 peut être installée sur toutes les versions d’iPad, iPad Mini et iPad Pro sorties après 2014. Enfin, la dernière version du tvOS peut s’accorder avec tous les AppleTV pouvant prendre en charge le tvOS12. Par ailleurs, le lancement de la mise à jour sur tvOS et iPadOS est lié à celui de l’Apple Arcade, la plateforme de jeu en ligne d’Apple disponible sur iPad et Apple TV. À noter que tous les appareils de la marque qui disposent d’un contrôleur Xbox One et PlayStation 4 peuvent aussi accéder à Apple Arcade.

L’installation de ces différentes mises à jour nécessite le suivi de quelques étapes. La première consiste à sauvegarder l’appareil sur iCloud via l’application « Paramètres ». Une sauvegarde manuelle peut être réalisée sur l’ordinateur via iTunes en y connectant l’appareil. Néanmoins, il est important de ne pas oublier de chiffrer la sauvegarde sur iTunes afin de prévenir les éventuels actes de piratage. Ensuite, il faut aller sur les applications « Paramètres », « Général » et « Mise à jour logicielle » pour télécharger les mises à jour.

Les mises à jour iOS 13.1, #iPadOS13 et #tvOS13 pour les appareils #Apple son disponibles dès aujourd’hui Click to Tweet
À lire aussi Apple plancherait sur un projet de lunettes AR sous iOS 13 et connectées à l’iPhone

AUCUN COMMENTAIRE