Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, propriétaire du détaillant en ligne Zozotown, vient de lancer un concours étonnant sur son site web. Il veut trouver sa petite amie pour l’accompagner sur la Lune. A priori, ce concours est du plus sérieux, étant donné que le milliardaire a déjà payé sa place à SpaceX pour devenir le premier voyageur à bord de sa future fusée Starship. Elon Musk, PDG de SpaceX, a confirmé sa réservation, sans en donner le montant. Le concours est ouvert aux femmes de plus de 20 ans, qui veulent profiter de la vie, aller dans l’espace et pour la paix dans le monde. Par ailleurs, Yusaku Maezawa entend aussi se faire accompagner par d’autres personnes, dont des artistes, qui devront s’atteler à créer des œuvres artistiques lors leur voyage sur la lune.

Yusaku Maezawa est un personnage assez excentrique. Fondateur de Zozotown, il a réalisé des actions spectaculaires comme l’achat d’un tableau de Jean-Michael Basquiat pour plus de 110 millions de dollars. Récemment, il a annoncé vouloir distribuer 1 milliard de Yens au hasard, ce qui lui a fait battre le record mondial de retweets. Actuellement, Yusaku Maezawa cherche sa future compagne dans la vie, déclarant souffrir de solitude, avant de lancer le concours. Néanmoins, il est possible que son idylle avec sa promise doive attendre. SpaceX a encore du pain sur la planche avant de voir son vaisseau Starship totalement fonctionnel. La société doit notamment construire une fusée d’appoint nommée Super Heavy, destinée à lancer le véhicule dans l’espace lointain. SpaceX doit aussi revoir certaines modalités de sécurité pour les voyageurs de l’espace, étant donné qu’un prototype de Starship a explosé l’année dernière lors d’un test de vol. Elon Musk et le président de SpaceX Gwyne Shotwell ont annoncé que la société serait en mesure de lancer des missions sans équipage sur la Lune dès 2022. Certains observateurs estiment qu’il s’agit d’une estimation trop ambitieuse. Par contre, SpaceX a réalisé ces derniers temps des avancées majeures dans la technologie spatiale, comme réussir un vol à basse altitude d’un véhicule d’essai.

À lire aussi La NASA collabore avec Blue Origin, SpaceX et autres entreprises aérospatiales pour développer les technologies permettant de voyager vers la Lune et vers Mars

AUCUN COMMENTAIRE