La NASA a déclaré dernièrement qu’elle va travailler avec d’autres organisations aérospatiales comme SpaceX et Blue Origin pour développer des technologies pouvant aider à voyager prochainement sur la Lune et sur Mars. Ce partenariat vise à faire progresser les technologies liées aux dispositifs destinés à l’atterrissage sur d’autres planètes, à la navigation sur la surface lunaire ainsi que sur le transfert de propulseur dans l’espace. La NASA a lancé l’année dernière son projet « Announcement of Collaborative Opportunity initiative ou ACO » pour aider les autres firmes aérospatiales. Depuis le lancement du projet, 13 entreprises ont actuellement conclu près de 19 partenariats avec la NASA.

Blue Origin, la firme spatiale fondée par Jeff Bezos est l’un des principaux bénéficiaires de l’initiative ACO de la NASA. Dans le cadre du programme, Blue Origin entretiendrait 3 partenariats de développement avec la NASA visant à concevoir un nouveau système de navigation et d’atterrissage sur la Lune ainsi que pour procéder à des tests de matériaux pouvant être utilisés sur le moteur de son atterrisseur lunaire. Blue Origin prévoit également de développer un nouveau système d’alimentation pour que l’atterrisseur Blue Moon puisse être opérationnel même en étant dans l’obscurité totale. SpaceX travaillera également avec la NASA pour le développement du système d’atterrissage de sa fusée Starship. Un appareil spécialement conçu pour transporter des hommes et du matériel vers des destinations lointaines. D’autres sociétés telles que Maxar font également partie des partenaires de la NASA. Ils vont travailler ensemble pour la conception de nouveaux types de panneaux solaires et de robots pouvant s’assembler en orbite.

La #NASA collabore avec d’autres entreprises aérospatiales pour le développement de technologies permettant de… Click to Tweet
À lire aussi La NASA piraté via un Raspberry connecté non autorisé
PARTAGER
Photo du profil de Léa Faure
Journaliste IT, IT Social

AUCUN COMMENTAIRE